Dégraissant vélo : comment bien nettoyer la chaine et les freins ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
loading...Loading...

Pour nettoyer et dégraisser en intégralité la chaîne et le système de freinage du vélo, rien de mieux qu’un bon dégraissant vélo ! Pour cela, nous vous conseillons notre Dégraissant WD-40 BIKE qui accomplira parfaitement le job, toujours avec facilité et petit prix.

Dégraissant vélo : pourquoi l’utiliser ?

Lors de l’entretien de votre vélo, il est important de dégraisser toutes les pièces mobiles du vélo avant de les lubrifier à nouveau. Cela inclut la chaîne, le dérailleur, les pignons et le système de freinage. Afin de ne pas endommager les pièces de votre vélo, nous vous conseillons d’utiliser un produit conçu spécifiquement pour le dégraissage des pièces mobiles du vélo.

Pour cela, WD-40 a conçu le Dégraissant WD-40 BIKE qui remplit parfaitement toutes ces fonctions ! Grâce à sa formule puissante à base de solvant, il dissout efficacement les graisses, huiles, poussières et salissures tout en ralentissant l’usure naturelle des pièces mobiles. Il agit dès le premier contact et ne nécessite pas de rinçage.

Il est donc parfait pour l’entretien de la chaîne, des dérailleurs, des pignons et du système de freinage.

Dégraissant vélo : comment bien nettoyer la chaine et les freins ?

Attention, pas d’amalgame entre WD-40 BIKE et WD-40 ! Et oui, souvent les utilisateurs confondent WD-40 (le Produit Multifonction) et WD-40 BIKE. Le Produit Multifonction WD-40 ne peut en aucun cas être considéré comme un dégraissant vélo. Au contraire, il pourrait abîmer votre système de freinage du fait de sa composition grasse. Il peut s’utiliser pour lubrifier les câbles et redonner brillance aux cadre et rayons du vélo.

Comment utiliser un dégraissant vélo ?

Pour dégraisser votre vélo, suivez les étapes suivantes :

  1. Passez tout d’abord votre vélo à l’eau et nettoyez-le avec le Nettoyant WD-40 BIKE.
  2. Ensuite, pulvérisez le Dégraissant WD-40 BIKE sur le vélo encore mouillé à environ 15-30 cm des pièces mobiles à traiter : chaîne, pignons, dérailleurs, système de freinage, pédale. Laissez agir.
  3. Avec une brosse, retirez les dépôts de saletés incrustées et répétez l’opération autant de fois que nécessaire (si votre vélo est vraiment sale).
  4. Puis, rincez votre vélo à l’eau claire pour enlever les résidus du Nettoyant et des saletés éliminées grâce au Dégraissant.
  5. Enfin, essuyez correctement les pièces mobiles à l’aide d’un chiffon.
  6. Vous pouvez maintenant passer à la lubrification de la chaîne avec les lubrifiants chaînes de la gamme WD-40 BIKE. Selon les conditions extérieures, vous pourrez utiliser le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 BIKE ou le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 BIKE, tous deux en format burette. Pour les cyclistes occasionnels, il existe également le Lubrifiant Chaîne Toutes Conditions WD-40 BIKE en format aérosol.

Le Dégraissant WD-40 BIKE en action :

Besoin de preuves ? Regardez le Dégraissant WD-40 BIKE en action sur notre chaîne YouTube :

Pour l’acheter, c’est par ici :

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien du vélo sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company