Comment nettoyer les jantes de moto ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

A vous motards avérés, nous vous donnons aujourd’hui les bons conseils pour nettoyer les jantes de moto ! En effet, celles-ci ont tendance à vite se salir entre la poussière de freins qui se déposent dessus ou encore les résidus de graisse, de boue, de goudron, etc. Il est donc essentiel d’en prendre soin pour une moto étincelante !

Quels produits utiliser pour nettoyer les jantes de moto ?

Dans un précédent article, nous vous donnions les bons conseils pour nettoyer les jantes de voiture. Nous vous conseillions d’ailleurs d’utiliser notre Produit Multifonction WD-40 ! En effet, sa fonction dégraissante est idéale pour supprimer les dépôts gras et autres salissures qui se déposent sur vos jantes de voiture.

Toutefois, il faut être prudent quant à son utilisation sur les jantes de moto. Le Produit Multifonction WD-40, par ses propriétés lubrifiantes, pourrait dégrader la qualité de freinage s’il venait à être en contact avec les disques ou les plaquettes. Pour cela, il suffit de protéger les disques à l’aide d’un chiffon et de bien les essuyer une fois votre action nettoyante effectuée.

C’est pourquoi pour la moto nous vous conseillons d’utiliser les produits de la gamme WD-40 Specialist Moto : le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto et le Nettoyant Freins WD-40 Specialist.

Le Nettoyant Complet WD-40 Specialist Moto

Comment nettoyer les jantes de moto ?

Le Nettoyant Complet est idéal pour nettoyer l’ensemble de votre moto. Sa formule aqueuse à base de détergents et sans solvant permet l’élimination de la pellicule de gaz d’échappement, de poussière et de crasse sur la moto. Il est compatible avec la plupart des surfaces peintes, métalliques et plastiques ce qui le rend utilisable sur l’ensemble de la moto incluant les carénages, le pot d’échappement, les jantes, etc.

Pour plus d’informations sur le Nettoyant Complet, (re)lisez notre article sur le nettoyage de la moto.

Le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto

Comment nettoyer les jantes de moto ?

Le Nettoyant Freins est un dégraissant puissant à base de solvant qui sèche rapidement. Il permet l’élimination rapide de graisses, poussière et huile sur les composants de système de freinage et d’embrayage de la moto. Son action dégraissante est également idéale pour les jantes de la moto qui sont exposés aux mêmes saletés que les disques de frein.

Pour plus d’informations sur le Nettoyant Freins, (re)lisez notre article sur l’entretien des freins de moto.

Comment nettoyer les jantes de moto avec WD-40 Specialist Moto ?

Tout d’abord, lavez votre moto en intégralité à l’aide du Nettoyant Complet. Mouillez votre moto à l’eau et pulvérisez le produit sur l’ensemble de la moto ainsi que sur les jantes. Puis, à l’aide d’une brosse, frottez les parties sales et insistez sur les jantes afin d’éliminer un maximum de résidus. Ensuite, rincez de nouveau votre moto à l’eau et séchez là.

Important : ne laissez pas sécher votre moto au soleil car des traces pourraient apparaître. C’est pourquoi nous vous conseillons de la sécher à l’aide d’un chiffon.

Une fois votre moto sèche, vous allez pouvoir finaliser le nettoyage des jantes à l’aide du Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto. En effet, le Nettoyant Complet est idéal pour nettoyer l’ensemble de votre moto mais il se peut qu’il ne soit pas assez puissant contre des résidus de graisse, d’huile et de poussière de freins dont les jantes sont souvent maculées. Le Nettoyant Freins étant un dégraissant puissant pour les disques, il sera idéal pour éliminer les taches les plus tenaces de vos jantes, en préservant vos performances de freinage.

Agitez vigoureusement le Nettoyant Freins et pulvérisez directement sur la jante. Laissez agir quelques minutes et à l’aide d’un chiffon, frottez la jante. Vous pouvez au passage en profiter pour nettoyer vos disques de freins et passer ensuite à l’entretien de votre chaîne de moto.

Avec ces deux produits, vos jantes devraient être comme neuves et vos disques de freins aussi par la même occasion !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour nettoyer les jantes de moto sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france ave le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company