tracking

Comment enlever les autocollants de sa voiture ?

On vous a collé un autocollant sur votre voiture et vous souhaitez l’enlever ? Ou bien encore, vous souhaitez enlever ces vieux autocollants de votre voiture tels que le A de ‘apprenti’ mais ils sont difficiles à décoller ? Nous avons la solution pour vous ! Le Produit Multifonction WD-40 est reconnu pour enlever les autocollants de tout type de surface ! On vous explique…

Le Produit Multifonction WD-40, idéal pour enlever les autocollants !

Le Produit Multifonction WD-40 n’est plus à présenter, tout le monde le connait et il est désormais célèbre pour ses multiples utilisations qui lui confèrent ce titre de « multifonction ». On compte parmi ses utilisations les plus célèbres : (1) dégripper un boulon, (2) supprimer les grincements d’une porte qui grince ou bien encore (3) lubrifier les petits mécanismes ! Mais saviez-vous qu’il pouvait également servir à enlever les autocollants de votre voiture ?

En effet, sa formule (toujours secrète) permet de pénétrer sous les résidus de colle et ainsi d’enlever facilement des autocollants de tout type de surface (verre, plastique, bois, …). Il peut donc également vous être utile pour enlever les autocollants d’une bouteille, d’un pot, d’un nouveau meuble et de votre carrosserie.

Enlever les autocollants de votre voiture avec WD-40

Pour réussir à enlever facilement les autocollants de votre voiture, il vous faut :

  • Un Produit Multifonction WD-40 (bien évidemment !)
  • Un chiffon, pour protéger des éclaboussures éventuelles et essuyer les résidus
  • Un racloir ou objet de substitution pour gratter les petits bouts d’autocollants persistants

Étapes pour enlever les autocollants de la voiture :

  1. Tout d’abord, agitez le produit afin que les composants se mélangent bien.
  2. Pulvérisez ensuite le Produit Multifonction WD-40 sur l’autocollant.
  3. Laissez agir au moins une minute. et essayez d’enlever l’autocollant de la voiture avec vos doigts (portez des gants appropriés) ou bien avec le racloir.
  4. L’autocollant devrait se retirer avec plus de facilité ! Si ce n’est pas le cas, laissez-le agir avant d’ôter l’autocollant et pulvérisez à nouveau du produit.
  5. Enfin, essuyez les résidus de colle restant avec un chiffon propre imbibé de Produit Multifonction WD-40, puis essuyez avec un chiffon sec.

Et voilà, vous pouvez réitérer l’opération sur l’ensemble des autocollants de votre voiture ! Votre carrosserie retrouvera ainsi jeunesse et éclat.

A vos aérosols, et pschiit !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la voiture avec la communauté sur Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company