tracking

Astuces pour une vitre de voiture qui grince

Avec le temps, il arrive que les vitres de voiture se mettent à grincer lorsque l’on active le mécanisme d’ouverture ou de fermeture. Agaçant ! Fort heureusement, il est facile de stopper le grincement de la vitre, sans besoin de passer chez le garagiste. Avec WD-40, venez à bout facilement de cette vitre de voiture qui grince !

 Pourquoi la vitre de voiture grince ?

Il existe plusieurs raisons à une vitre de voiture qui grince :

  1. Avec le temps ou le froid, les joints de vitre s’abîment et se durcissent. Ce sont ces joints qui peuvent être la cause des grincements de vitre.
  2. Une vitre de voiture coulisse dans deux glissières situées aux extrémités de la vitre. Comme pour une porte coulissante, le rail doit être entretenu de manière régulière afin de faciliter le mouvement de la vitre. Sans un entretien régulier de ces glissières, la vitre a du mal à coulisser et se met à grincer.
  3. Si le problème ne vient pas d’un des deux exposés précédemment, il se peut que les grincements viennent du mécanisme du lève-vitre dans la portière. Dans ce cas, un démontage de la portière s’impose pour accéder au mécanisme.

Comment stopper les grincements d’une vitre de voiture ?

Pour stopper le bruit désagréable de la vitre de voiture qui grince, il existe une astuce toute simple d’entretien : la lubrification. En effet, que le problème vienne des joints, de la glissière ou du mécanisme de lève-vitre en lui-même, utiliser un lubrifiant devrait solutionner le problème !

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Ce lubrifiant bénéficie d’une formule qui n’attire pas les salissures et qui est dotée d’excellentes propriétés lubrifiantes pour faciliter le mouvement des pièces. De plus, il assure une isolation contre l’humidité et une protection anticorrosion après un séchage rapide. Il est idéal pour les matériaux en plastique et caoutchouc tels que les joints. Il représente donc le produit parfait pour lutter contre une vitre de voiture qui grince !

Vitre de voiture qui grince : lubrifier les éléments

Pour stopper les grincements de votre vitre qui grince, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Tout d’abord, baissez votre vitre de voiture au maximum.
  2. Puis, munissez-vous du Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist et agitez le produit.
  3. A l’aide du Spray Double Position, relevez le tube et pulvérisez le produit dans les glissières de la vitre. Essuyez les excédents avec un chiffon pour éviter de tacher les vitres.
  4. Ensuite, toujours avec le lubrifiant au silicone, pulvérisez le produit sur l’ensemble des joints de la vitre.
  5. Essuyez les joints avec un chiffon. Cela permettra que le produit s’étale et lustre le caoutchouc.
  6. Enfin, testez le mécanisme de la vitre en ouvrant et fermant celle-ci plusieurs fois. Essuyez si besoin les dépôts de produit sur la vitre.

lub silicone joint fenêtre portière

Si malgré cet entretien la vitre de voiture grince toujours, c’est que le problème doit venir du mécanisme de lève-vitre à l’intérieur de la portière. Si c’est le cas, il faudra démonter la portière pour atteindre le mécanisme et le lubrifier ou bien se rendre en garage pour le faire inspecter par un professionnel. Pour cela, la Graisse en Spray WD-40 Specialist sera plus adaptée car elle a une lubrification durable dans le temps.

Dans tous les cas, ne vous risquez pas à des taches pour lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise. En cas de doute, contactez un professionnel automobile.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la voiture sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2020 WD-40 Company