3 bonnes astuces pour réparer sa valise facilement

Si vous voyagez souvent, vous savez que les valises sont parfois très coûteuses. Il faut donc en prendre soin pour prolonger leur durée de vie ! Malheureusement, entre les roulettes qui prennent des chocs sur la route et les valises qui sont malmenés en soute dans les avions, il se peut que celles-ci s’abiment. Nous vous donnons aujourd’hui 3 astuces pour réparer votre valise à roulettes et ainsi prolonger sa durée de vie.

Réparer les bosses de sa valise

Pour les valises en dur (souvent du plastique), il arrive que celles-ci soient bosselés à l’arrivée, souvent malmenées dans les transports (avion, train, voiture…). Pour cela, nous avons la bonne astuce qui s’avère efficace d’après certains internautes :

  1. Ouvrez votre valise.
  2. Utilisez un sèche-cheveux et chauffez l’intérieur de la partie bosselée en faisant des aller-retours sur la surface à traiter pour éviter les points chauds.
  3. Séchez pendant une dizaine de minutes.
  4. La bosse devrait pouvoir se rétablir sous l’effet de la chaleur.

Si toutefois la bosse persiste, réparez votre valise avec un bout de bois et un marteau. Tapez délicatement sur le bloc de bois avec le marteau à l’intérieur de la valise. La bosse devrait se rétablir facilement. Prenez toutefois toutes les précautions nécessaires afin de ne pas endommager plus votre valise. Soyez méticuleux et patient.

Réparer les roues de sa valise

A force de contacts avec différents sols, les roues de votre valise s’abîment et se grippent. Parfois elles s’encrassent juste, ce qui leur vaut de se bloquer.

Avant de tout démonter, essayez de nettoyer vos roues et de les lubrifier ! Pour cela :

  1. Tout d’abord, aspirez toutes les saletés et poussières accrochées à vos roues de valise.
  2. Puis nettoyez vos roulettes avec un peu d’eau savonneuse et une éponge.
  3. Séchez la roulette.
  4. Lubrifiez ensuite le mécanisme à l’aide du Lubrifiant Silicone WD-40 Specialist, idéal pour les éléments en plastique et caoutchouc.

Si toutefois la roue continue de se gripper ou est déformée, vous devrez la démonter de la valise.

Démonter les roues pour réparer sa valise :

  1. Dévissez les roues à l’intérieur de la valise.
  2. Décrochez ensuite la roue et son support de la valise.
  3. Si votre roue est abîmée, démontez la roue du support et changez-la par une neuve.
  4. Si votre roue est encore intacte mais se grippe toujours, démontez-la du support pour détecter d’où vient le grippage. Peut-être suffit-il de graisser le roulement ? Dans ce cas, utilisez une graisse adaptée telle que la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist.

Réparer la poignée télescopique

Dernière astuce du jour pour réparer sa valise : la poignée télescopique. Celle-ci a également tendance à facilement se gripper. Pour éviter qu’elle ne se bloque, pulvérisez simplement un lubrifiant à l’intérieur des tiges télescopiques, de type Produit Multifonction WD-40 ou Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist.

Vous voilà parés pour de nouveaux voyages qui se passent comme sur des roulettes ! 😉

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company