5 étapes clés pour nettoyer votre scie rouillée

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Nettoyer une vieille lame de scie usagée et rouillée à des fins de restauration ou d’entretien n’est pas une tâche si compliquée. Vous pouvez accomplir cette tâche en seulement une heure ou même moins. Il vous suffit de vous procurer les produits d’entretien suivants :

Une fois l’équipement réuni, vous pouvez maintenant passer aux 5 étapes clés pour nettoyer votre lame de scie rouillée.

Comment nettoyer une lame de scie rouillée ?

Scie rouillée – Étape 1 : La sécurité d’abord

Lorsque vous travaillez avec votre scie, assurez-vous de porter une bonne paire de gants et un masque. Ils vous protègent non seulement de la lame tranchante de votre scie, mais aussi du White Spirit. En effet, celui-ci peut être irritante pour la peau. Veillez à être extrêmement prudent lors du nettoyage. La sécurité d’abord !

Étape 2 : protégez votre surface de travail avec d’anciens journaux

Les vieux journaux s’avéreront parfaits pour protéger votre table ou toute surface sur laquelle vous prévoyez de travailler. Cela facilitera également le processus de nettoyage de la scie rouillée. Vous pourrez ainsi éliminer facilement les résidus de rouille. Une fois le travail terminé, vous n’aurez plus qu’à vous débarrasser du journal.

Étape 3 : raclez la lame avec un grattoir en métal

Nous vous recommandons d’utiliser un racloir à lame pour éliminer la rouille de votre lame de scie rouillée. Pour ce faire, prenez votre grattoir et raclez d’une extrémité de la lame à l’autre. Grattez par à-coups jusqu’à élimination totale de la rouille.

 Étape 4 : Utilisez un papier de verre fin et un peu de diluant à peinture

Une fois le maximum de rouille enlevé à l’aide d’un grattoir, venez poncer la lame avec un papier de verre fin en utilisant un peu de White Spirit pour accélérer le processus de dérouillage de votre scie. Assurez-vous d’utiliser une petite quantité de diluant à peinture et n’oubliez pas d’enfiler vos gants et votre masque !

Étape 5 : protégez la lame contre la rouille

Une fois la rouille éliminée de votre scie, protégez la lame contre l’apparition de la corrosion avec le Produit Multifonction WD-40 :

  1. Agitez le produit et pulvérisez-le sur la lame de scie.
  2. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon. Vous remarquerez qu’en frottant avec le chiffon, la rouille encore présente devrait s’enlever facilement.
  3. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait.

Maintenant que vous avez une lame de scie propre et protégez contre la rouille, vous pouvez l’utiliser pour tous vos projets de bois. N’oubliez pas de lui donner un bon nettoyage après chaque utilisation !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces de nettoyage d’une scie rouillée sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company