10 meilleures astuces WD-40® pour la période de Noël

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
loading...Loading...

Sortez votre Produit Multifonction WD-40 pour les fêtes de fin d’année ! Et oui, WD-40 ne sert pas uniquement à lubrifier et supprimer le grincement des charnières de portes. Il regorge également de possibilités infinies à côté des plus populaires, comme desserrer les vis, les écrous et les boulons et protéger les outils de l’humidité. Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là ! Le Produit Multifonction dispose de centaine d’usages tous aussi utiles voire improbables les uns que les autres.

Comme s’amusent à dire les aficionados de WD-40 : “pour arriver à bout de toutes les situations de bricolage, il y a deux produits indispensables à avoir dans sa boîte à outils : Duct Tape et WD-40.” Découvrez donc aujourd’hui les 10 meilleures astuces WD-40 pour les fêtes de fin d’année. A vos aérosols, et pulvérisez !

Astuce WD-40 #1 : Séparer deux verres collés

Les fêtes de Noël sont souvent le moment de l’année où l’on ressort notre plus belle vaisselle pour accueillir toute la famille. Stockés pendant plusieurs mois sans sortir d’un placard, vos verres empilés restent parfois bloqués. Utilisez WD-40 pour les séparer ! Pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 entre les deux verres coincés et laissez agir. Après quelques secondes, vous constaterez que les deux verres se séparent bien plus facilement sans risquer de se briser. Astucieux, n’est-ce pas ?

Pensez toutefois à bien laver les verres avec du liquide vaisselle une fois le produit utilisé pour éliminer tout résidu de WD-40.

Astuce WD-40 #2 : Enlever rapidement les traces de crayons des murs

Noël est également une période créative pour les enfants ! Ils préparent de jolis dessins pour le Père Noël et débordent parfois sur les murs ou sur la table… Mais ne vous inquiétez pas, WD-40 est là pour éliminer toutes les traces de crayons sur vos murs, tables et sols ! Pour cela, pulvérisez simplement le produit sur la surface maculée de crayons et laissez agir. Puis, essuyez le tout avec un chiffon. Les traces de crayon devraient s’estomper rapidement. Réitérez l’opération si besoin.

Attention : le Produit Multifonction n’est pas compatible avec les surfaces poreuses.

Astuce WD-40 #3 : Réparer l’aspirateur avant le grand ménage

C’est le moment du grand ménage avant de recevoir toute la famille à la maison ! Vous sortez l’aspirateur, prêt à faire étinceler toute la maison mais celui-ci peine à rouler et à déplier son manche. Profitez-en dès maintenant pour lui donner un petit coup de pouce : pulvérisez du Produit Multifonction sur l’axe des roues pour les débloquer et sur le rail du manche afin de pouvoir le déplier facilement. Vous êtes prêt pour un ménage en toute simplicité.

Astuce WD-40 #4 : Enlever les taches du comptoir de la cuisine

Après avoir préparé vos meilleurs plats pour les repas de fin d’année, votre cuisine est sens dessus dessous ! Vous retrouvez des traces de gras imprégnées sur votre comptoir et n’arrivez pas à vous en débarrasser d’un simple coup d’éponge. Pensez donc à utiliser le Produit Multifonction WD-40 qui sera un excellent dégraissant dans ce cas. Cependant, nettoyez toute trace de résidu du produit une fois votre comptoir propre.

Astuce WD-40 #5 : Enlever le chewing-gum collé sur le tapis

Nos enfants adorent les chewing-gums ! Malheureusement, une fois lassés du chewing-gum, il se peut qu’ils le laissent tomber par mégarde sur le tapis du salon.

Ne paniquez pas ! Munissez-vous plutôt d’un aérosol WD-40 et d’un grattoir. Pulvérisez le produit sur le chewing-gum coincé et tentez de le dégager à la main ou à l’aide du grattoir. Le chewing-gum se décollera plus facilement sans causer trop de dégâts.

Une fois le tout enlevé, nettoyez la surface du tapis avec une éponge humidifiée.

Astuce WD-40 #6 : Nettoyer la saleté des baskets

Vous avez reçu de toutes nouvelles baskets pour Noël mais dès votre première sortie, elles se salissent de boue et autres résidus extérieurs ! Ne perdez pas confiance et essayer de retirer les résidus de boue avec le Produit Multifonction WD-40. Son action dégraissante devrait suffire pour venir à bout des saletés.

Astuce WD-40 #7 : Enlever les traces tenaces sur votre sol

Fêtes de fin d’année est souvent synonyme de foule à la maison pour de bons repas ! Malheureusement, vous retrouvez souvent votre maison sens dessus dessous, dont des traces de chaussures et autres tâches tenaces sur les sols. En pulvérisant ces traces avec WD-40, vous pouvez facilement les nettoyer à l’aide d’un chiffon. Le produit sera compatible avec vos sols en dur (non poreux).

Prenez soin, ensuite, d’éliminer les résidus de produit afin de ne pas avoir une surface glissante.

Astuce WD-40 #8 : Détacher les autocollants de Noël des fenêtres

Le Produit Multifonction WD-40 est également connu pour aider à décoller les autocollants de n’importe quelle surface. Utile pour enlever les décos de Noël de vos fenêtres une fois les fêtes finies ! Pulvérisez simplement le produit sur l’autocollant et laissez agir. Puis décoller facilement l’autocollant de Noël de votre fenêtre. Il fonctionne également pour retirer la bombe à neige des fenêtres.

Nettoyez ensuite votre fenêtre avec un produit adéquat afin d’éliminer tout résidu gras de WD-40.

10 meilleures astuces WD-40 pour la période de Noël

Astuce WD-40 #9 : Redonner éclats à vos skis pour la saison

Pour les plus chanceux, vous avez certainement prévu de passer les vacances de Noël à la montagne pour des journées de skis ensoleillées et des soirées raclettes au pied du feu. Pensez donc à redonner un peu d’éclat à vos skis remisés : pulvérisez un peu de Produit Multifonction sur vos skis rayés et poussiéreux et les voilà (presque) comme neuf !

Astuce WD-40 #10 : Enlever la neige de votre pelle

En enduisant votre pelle à neige de WD-40, le produit aidera la neige à glisser au lieu de s’y coller. Vous pourrez ainsi dégager votre allée pleine de neige en toute facilité !

Avec toutes ces bonnes astuces WD-40 pour les fêtes de Noël, pensez à commander le produit au Père Noël en cliquant sur le lien suivant : acheter WD-40.

N’hésitez pas à partager vos meilleures astuces WD-40 avec la communauté sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france et le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2019 WD-40 Company