Vu à la télé : WD-40® s’occupe des voitures anciennes de Vintage Mecanic

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Voitures, motos, tracteurs : les conseils restauration de Vintage Mecanique

Les conseils de Vintage Mecanic

Il y a quelques semaines, WD-40 s’alliait avec les équipes de Vintage Mecanic pour rénover des voitures mythiques ! A travers plusieurs émissions, François Allain, expert automobile depuis de nombreuses années, fait équipe avec des garages efficaces et connaisseurs pour redonner vie à des voitures souvent de collection.

Pour les néophytes, l’émission Vintage Mecanic voit plusieurs garagistes s’affronter aux enchères décroissantes pour remporter la rénovation d’une voiture ancienne. Le meilleur ramène la voiture, la restaure (ou la rénove) et François Allain s’occupe de la revendre en espérant faire un peu de bénéfice !

Nous vous avons compilé quelques petits conseils d’utilisation des produits ! Ils sont prodigués par les différents garages ayant remporté la rénovation des différents véhicules… C’est parti !

Conseil N°1 : Les écrous rouillés sur un ancien tracteur !

Ici, Pascal Nicolas utilise le Produit Multifonction WD-40 pour éviter la casse des boulons rouillés lorsqu’il les retirera. Il utilise le produit avec son applicateur permettant une pulvérisation plus facile et efficace ! On vous laisse regarder l’expert en action :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=UZflp2BvZmw[/embedyt]

Conseil N° 2 : Les écrous rouillés sur les voitures aussi !

Ici, François Allain utilise le produit sur des écrous rouillés pour les retirer plus facilement mais aussi pour faciliter le remontage après avoir nettoyé la pièce. Il vous l’explique très bien dans la vidéo :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=V3H696TN0U4[/embedyt]

Conseil N°3 : mais pas des moindres ! La finition parfaite avec le Produit Multifonction WD-40.

Pour clôturer cet article spécial « mini-conseils de pros ! », vous pouvez observer l’astuce des garagistes de Speed Bike pour faire briller les chromes. Les deux experts appliquent du Produit Multifonction WD-40 avant de l’étaler au chiffon ! Cela permet de faire briller le chrome et de le protéger en même temps grâce à la fine couche protectrice qui viendra lutter contre la rouille. La finition parfaite avant d’aller rouler !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=JEL3WWt-CTU[/embedyt]

Nous remercions évidemment toute l’équipe de Vintage Mecanic ainsi que tous les garages qui ont participé à l’émission ! De plus, mention spéciale aux trois garages qui nous ont prodigué leurs conseils d’utilisation du Produit Multifonction WD-40 !

Pour retrouver les épisodes de l’émission et les regarder, ça se passe sur le Replay de Vintage Mecanic !

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions, pour nous donner vos astuces et vos avis sur les produits ! Par mail via la page contact du site ou via la page Facebook.

Bon bricolage !

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company