Quand les portes grincent, WD-40® est là !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3,50 out of 5)
loading...Loading...
Portes qui grincent : le fléau de nos maisons !

Les portes qui grincent, le fléau de nos maisons !

Pour l’article de cette semaine, nous allons aborder un problème que nous avons tous connu ! Globalement, ce problème peut être rencontré dans tout endroit ou il y a des portes. En effet, le principal souci avec les portes sont qu’elles se mettent à grincer avec le temps !  Ce petit couinement qui nous énerve, nous réveille, nous irrite et nous fait grincer des dents !

Pour ce billet, nous allons donc voir comment lubrifier les gonds de sa porte pour éviter qu’elle grince. Cette action, vous le verrez, est simple, facile et ne prend pas beaucoup de temps. Une fois que vous l’aurez fait, vous vous sentirez beaucoup mieux !

Pourquoi les portes qui grincent nous énervent ?

Tout d’abord, il convient de se poser la question du pourquoi ce bruit nous énerve-t-il tant ?

Certains bruits du quotidien comme les reniflements, les grincements, les couinements ont tendance à nous énerver, nous ne les supportons pas. Ce phénomène quand il est extrême s’appelle la misophonie (littéralement haine du son). C’est un trouble où la personne ressent des accès de colère, de dégout, d’émotions négatives associées à un bruit.

Pourquoi les portes grincent ?

Les gonds sont constitués de 2 pièces métalliques qui permettent la rotation de la porte. Au bout d’un certain temps, le frottement dû à l’ouverture et la fermeture des portes abime les gonds. Le grincement provient du manque de lubrification du mécanisme qui frotte à chaque mouvement. Il faut, quand les gonds sont abîmés, penser à lubrifier le mécanisme pour faciliter le mouvement et le glissement des pièces l’une sur l’autre et ainsi ôter ce bruit désagréable. Nous allons voir comment faire dans la partie suivante !

Comment faire pour que les portes arrêtent de grincer ?

Pour remédier à ces émotions négatives, nous allons voir comment supprimer les grincements de notre porte. Le Produit Multifonction WD-40 agit dans le but de supprimer ce bruit en lubrifiant le mécanisme. Le produit agira de sorte à débloquer les mécanismes rouillés, coincés mais surtout à réduire les frottements entre les deux éléments en contact et en mouvement l’un par rapport à l’autre. De plus, étant un produit anti corrosion, il viendra prévenir et protéger de la rouille car souvent les gonds sont métalliques et peuvent rouiller.

Avant d’utiliser le produit, pensez à protéger votre mur sur les côtés. Puis, il vous suffit d’utiliser l’applicateur et de pulvériser du produit sur les gonds. Une fois pulvérisé, actionnez le mouvement d’ouverture de la porte pour que le produit s’imprègne correctement dans tous les espaces. Ouvrez et fermez votre porte plusieurs fois de suite pour que le système des gonds soit lubrifié sur toutes les zones.

Le Produit Multifonction WD-40 possède des propriétés avantageuses pour votre bricolage. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les portes donnant sur l’extérieur. En effet, le produit, sans silicone et non conducteur, peut résister à des températures comprises entre -50° à +150 °. Le froid ne lui fait donc pas peur ! N’hésitez pas à lubrifier vos charnières, vos loquets et vos verrous !

Question fréquente : Que faire quand les gonds ne sont pas métalliques ? Si vous êtes dans le cas de gonds en plastiques, préférez le WD-40 Specialist Lubrifiant Silicone compatible avec tous les matériaux plastiques.

Conclusion

Vous pouvez maintenant reposer vos oreilles en sachant que vos portes ne grinceront plus !

Bon bricolage à tous !

N’hésitez pas à nous envoyer photos, vidéos, astuces que vous avez chez vous sur notre page Facebook ou par E-mail dans la rubrique contact du site ! 🙂

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company