Protection contre la corrosion : adopter les bons gestes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
loading...Loading...
Yanukit | Adobe Stock

Les métaux occupent une place importante dans notre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de votre voiture, de vos outils ou même des jouets de vos enfants, ils sont omniprésents ! L’ennui est que le monde des métaux est hanté par un fléau, que nous appelons la corrosion. Oui, la corrosion, cette petite apparition orange que vous avez repéré sur votre carrosserie, un enfer n’est-ce pas ? Mais sachez qu’il existe quelques solutions de protection contre la corrosion.

Nous vous donnons aujourd’hui quelques bonnes astuces à prendre en compte pour vous assurer que vos bien-aimés objets métalliques ne se corrodent pas.

Protection contre la corrosion : choisir le bon métal

La méthode la plus simple de protection contre la corrosion est de s’assurer que vos biens métalliques soient constitués de métaux qui ne rouillent pas. C’est très simple, non ? Pourquoi se lancer dans tout le tracas de la protection contre la rouille quand on peut, tout simplement, choisir un métal qui ne se corrode pas ? En voici quelques exemples :

Aluminium

L’aluminium est un métal résistant à la corrosion, idéal pour les objets destinés à être exposés en extérieur. Par exemple, les jantes de voiture en aluminium sont idéales pour résister à la corrosion !

Acier inoxydable

L’acier inoxydable est un alliage ; sa résistance à la rouille est donc spécifique à sa composition. En effet, comme l’indique son nom, il ne s’oxyde pas ! Les inox 316 et 304 sont tous deux connus pour leur forte résistance à la corrosion et sont précisément utilisés à cette fin.

Protéger vos métaux de l’humidité

Malheureusement, nous n’avons pas toujours le choix dans la composition de nos objets métalliques. Pour tous vos autres biens métalliques – hors alu et acier – nous avons la solution de protection contre la corrosion : le Produit Multifonction WD-40 ! Le produit protège de l’humidité, il est donc un excellent produit anticorrosion !

Protection contre la corrosion : adopter les bons gestes !

Le Produit Multifonction WD-40 protège vos outils de l’humidité et de la corrosion

Pulvérisez le produit sur la surface à traiter qui formera une couche protectrice sur tous vos métaux, réduisant ainsi les effets de la rouille. S’il est déjà trop tard, le Super Dégrippant WD-40 Specialist pourra être utilisé pour débloquer les pièces prises par la rouille.

Le design de vos objets métalliques est important

Oui, la façon dont est conçu et désigné votre objet aura un impact sur sa résistante à la corrosion. Voici quelques points à garder à l’esprit, concernant la conception de vos biens métalliques, afin d’assurer une protection contre la corrosion :

  • Essayez d’éviter autant que possible, les conceptions comportant des cavités et des crevasses, car elles accumulent l’humidité et sont les premières à se corroder.
  • Assurez-vous que les joints soient soudés plutôt que boulonnés, car les boulons peuvent rouiller et se gripper à l’inverse d’une soudure.
  • La conception doit permettre à l’air de circuler librement. Si ce n’est pas le cas, il accumulera de l’humidité avec le temps.

Si les conseils ci-dessous ne sont pas respectés, nous vous conseillons dans ce cas, de redoubler de prudence quant à l’entretien de votre objet métallique ! Pulvérisez de temps en temps du Produit Multifonction WD-40 afin d’assurer une protection contre la corrosion permanente.

Un entretien régulier fera des merveilles

Nous ne vous le répéterons jamais assez : un entretien régulier, c’est la clé ! Autant pour assurer une durée de vie prolongée à vos objets, que pour les protéger de la corrosion.

Pensez donc à nettoyer, dépoussiérer et lustrer de manière régulière vos objets métalliques. Idem pour votre voiture ! Lavez-là régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

Enfin, adoptez le geste automatique WD-40 : pulvérisez le produit sur toutes les parties métalliques pour une protection contre la corrosion durable !

Dites adieu à la corrosion ! Et vous quelles sont vos astuces de protection contre la corrosion ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company