Comment nettoyer son vélo ? By Kenny Belaey

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
nettoyer son velo

Apprenez à nettoyer votre vélo en moins de 10 minutes grâce à cette vidéo explicative de Kenny Belaey, rider VTT professionnel.

Nettoyer son vélo : l’équipement nécessaire

Avant toute étape de nettoyage et d’entretien, munissez-vous du matériel suivant :

Une fois l’équipement rassemblé, installez-vous en extérieur de préférence pour le nettoyage du vélo puis prévoyez l’entretien dans un atelier ou votre garage.

Comment nettoyer son vélo en moins de 5 minutes ?

Comment nettoyer son vélo ? By Kenny Belaey

Disposez le vélo en extérieur et pulvérisez généreusement le nettoyant sur l’ensemble du vélo : cadre, roues, chaine, pédalier, … Kenny Belaey utilise pour cela le Nettoyant WD-40 Bike.

Une fois le produit pulvérisé, laissez agir quelques secondes et frottez avec la brosse trempée au préalable dans la bassine d’eau. Rincez ensuite abondamment le vélo à l’eau claire.

Et voilà, votre vélo est propre. Vous pouvez désormais passer à l’atelier pour entretenir et protéger votre vélo (chaîne, cadre, …).

 

Entretenir son vélo en moins de 5 minutes

Une fois votre vélo nettoyé, vous devez le protéger des conditions extérieures avec un ensemble de produits adaptés.

Pour cela, disposez votre vélo sur un support adapté ou retournez-le, guidon face contre terre pour que vous puissiez actionner le pédalier facilement.

Protégez la chaîne

Premièrement, il faudra protéger la chaîne de l’humidité et de la corrosion. Pour cela, Kenny Belaey utilise le Produit Multifonction WD-40 et le pulvérise à l’aide du tube prolongateur sur l’ensemble de la chaîne en actionnant le pédalier. Essuyez ensuite les excédents de produit à l’aide d’un chiffon.

Lubrifiez la chaîne

Une fois la chaîne protégée, il est nécessaire de la lubrifier pour assurer un passage doux des vitesses. Pour cela, utilisez un lubrifiant adapté à vos conditions de route : nous vous proposons ainsi le Lubrifiant Chaîne Conditions Humides WD-40 Bike ou le Lubrifiant Chaîne Conditions Sèches WD-40 Bike.

Secouez la burette et appliquez le produit sur la chaîne toujours en activant le pédalier. Une fois la chaîne enduite du produit, continuez d’activer le pédalier et changer les vitesses afin que le produit se répande également sur les pignons.

Protégez le cadre

Dernière étape, pensez à protéger votre cadre ! Pour cela, Kenny Belaey a une astuce : à l’aide d’une chaussette il applique du Produit Multifonction sur la chaussette et frotte l’ensemble du cadre.

Résultat : le cadre est protégé de la corrosion et de l’humidité ! Et en bonus, le Produit Multifonction apporte une touche brillante pour redonner de l’éclat au cadre.

Vidéo : nettoyer son vélo en moins de 10 minutes by kenny belaey

Ci-dessous, retrouvez la vidéo présentée par Kenny Belaey pour nettoyer son vélo en moins de 10 minutes.

A vos vélos, c’est à vous de jouer ! ?

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien du vélo sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company