Nettoyer l’extérieur de la voiture : les meilleurs usages WD-40®

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
nettoyer lextérieur de la voiture

Nous revenons pour une nouvelle édition des meilleurs usages du Produit Multifonction WD-40. Découvrez aujourd’hui les meilleures utilisations WD-40 pour nettoyer l’extérieur de la voiture ! 😉

Nettoyer l’extérieur de la voiture

Jantes

1| Le Produit Multifonction nettoie et protège les jantes en aluminium. Pour plus d’informations, lisez notre article prévu à cet effet : nettoyer les jantes de la voiture.

Rétroviseurs

2| Le Produit Multifonction prend soin de vos rétroviseurs, il nettoie et protège les douilles et galets du rétroviseur et élimine la rouille qui commence à apparaitre.

Plaques d’immatriculation

3| Pensez également à chouchouter votre plaque d’immatriculation qui est en première ligne ! Le Produit Multifonction vous permet d’éliminer les salissures de la route sur les plaques d’immatriculation et la protège des intempéries et des risques de corrosion.

Autocollants, adhésifs

4| Vous le savez certainement, WD-40 aide à décoller les autocollants et élimine les traces d’adhésifs. Cet usage convient donc parfaitement pour la voiture sur laquelle on colle parfois quelques autocollants dont on veut se séparer quelques années après et qui sont difficiles à retirer !

5| Le Produit Multifonction permet également d’enlever les films protecteurs des nouvelles voitures.

Eraflures

6| Même si vous prenez soin de votre voiture, elle peut être abîmée en votre absence. Une éraflure apparait sur votre carrosserie sur le parking du supermarché ? Sachez que le Produit Multifonction vous permettra d’atténuer les éraflures en polissant la surface avec un chiffon imbibé de produit.

Pour plus d’informations, lisez notre article pour effacer les rayures de la carrosserie.

Carrosserie

Votre carrosserie est salie par toutes sortes de choses que ce soit en roulant ou à l’arrêt garé sous un arbre par exemple. WD-40 est encore une fois votre allié pour éliminer tous les résidus tachant votre carrosserie.

7| Le Produit Multifonction WD-40 vous permet d’enlever les insectes morts de la calandre.

8| Il élimine également la sève du capot qui s’est déposée lorsque vous vous êtes garé sous un arbre.

9| Le Produit Multifonction sera également utile pour nettoyer les crottes de pigeon déposés sur la carrosserie.

Chromes

10| Enfin, le produit vous permettra de nettoyer, protéger et faire briller les chromes pour une voiture resplendissante !

Pensiez-vous que WD-40 pouvait vous aider dans autant de tâches pour nettoyer l’extérieur de la voiture ? Dites-vous qu’il peut encore faire plus car il lubrifie, dégrippe et chasse l’humidité également !

N’hésitez pas à partager vos astuces de nettoyage de la voiture sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉 A très vite pour un prochain Top !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company