Comment retirer du chewing-gum de vos chaussures ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Crédits : Africa Studio – Adobe Stock

Nous avons tous déjà marché une fois sur un chewing-gum dans la rue. Ça colle sur nos semelles et c’est une horreur à détacher complètement ! Mais tout espoir n’est pas perdu, il existe des solutions simples et miracles pour retirer du chewing-gum facilement de vos semelles.

Retirer du chewing-gum avec des glaçons

L’une des principales méthodes que vous pouvez utiliser pour retirer du chewing-gum de vos chaussures est l’utilisation de glace. Oui, vous avez bien lu ; les glaçons peuvent être utilisés pour se débarrasser du chewing-gum des chaussures, sans endommager le tissu ou le matériel. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un grand sac en plastique avec des glaçons, puis de placer votre chaussure sur le dessus de ce sac en plastique, en veillant à ce que le chewing-gum soit bien en contact avec le sac.

Il est toutefois important de s’assurer qu’aucun des glaçons n’entrent en contact avec le dessus de votre chaussure. En effet, certains types de chaussures pourraient être abîmés s’ils sont mouillés par le glaçon.

Ce processus peut prendre un certain temps, il est donc conseillé d’utiliser un sac de congélation pour s’assurer que la glace ne fondra pas avant que le travail soit terminé. Avec le temps, le chewing-gum glacera complètement et vous pourrez le décoller facilement. Le problème avec cette méthode, cependant, c’est qu’il faut évidemment beaucoup de temps pour qu’elle fonctionne. Si vous êtes à court de temps, il est donc conseillé d’essayer une autre méthode pour retirer du chewing-gum !

Utiliser du dissolvant pour retirer du chewing-gum

Pourquoi s’inquiéter de retirer du chewing-gum de votre chaussure quand vous pouvez le dissoudre ?

Vous pouvez utiliser efficacement l’essence à briquet à cette fin. L’essence à briquet est généralement constituée de naphta, qui est inflammable. Il suffit de tremper un morceau de tissu avec du naphta et de le frotter sur le chewing-gum. Vous verrez le chewing-gum se dissoudre. Cependant, en raison des propriétés du naphta, il y a un certain nombre de précautions à prendre. Le plus important est de vous assurer que l’espace est bien ventilé, considérant à quel point il est facile pour le naphta de prendre feu.

Le dissolvant pour vernis à ongles peut également être utilisé à cette fin. Semblable à la procédure déjà présentée, trempez un chiffon dans un dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone et le frotter ensuite sur le chewing-gum. Comme dans le cas de l’utilisation d’essence à briquet, vous verrez le chewing-gum se dissoudre. L’utilisation de dissolvants à base d’acétone pour vernis à ongles doit toutefois être accompagnée de précautions car l’acétone peu abîmer certains types de chaussures, en particulier les chaussures en daim.

Le Produit Multifonction WD-40

Quand on sait que WD-40 a plus de deux mille utilisations à offrir à ses utilisateurs, il n’est pas surprenant que retirer du chewing-gum soit l’une d’entre elles. Avec WD-40, tout ce que vous avez à faire est de pulvériser le chewing-gum, et la zone environnante, avec le Produit Multifonction WD-40 et de laisser agir. Évitez d’appliquer WD-40 sur le tissu de vos chaussures, car cela peut abîmer certaines surfaces. WD-40 n’aura besoin que d’une minute pour pénétrer, après quoi vous pourrez facilement essuyer le chewing-gum avec un chiffon. Si le chewing-gum ne s’enlève pas facilement, répétez le processus et utilisez une petite spatule ou un grattoir. Une fois que vous avez pu retirer le chewing-gum, nettoyez la semelle de votre chaussure pour qu’il ne reste aucune trace de WD-40 et le tour est joué !

Ainsi, la prochaine fois que vous marchez accidentellement sur un chewing-gum, pensez à WD-40 pour le retirer !

N’hésitez pas à partager vos astuces d’entretien de la maison sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur notre page Instagram @wd40_france. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company