Comment nettoyer un pommeau de douche sans le démonter ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Crédits : OlegDoroshin – Adobe Stock

L’utilisation quotidienne de la douche entraîne bien sûr une usure des éléments de douche. Après un certain temps, votre pommeau de douche commence à s’entartrer et ne s’écoule plus avec un jet régulier. Nous vous donnons donc quelques astuces pour nettoyer un pommeau de douche sans forcément avoir à le démonter ou à utiliser des produits onéreux.

Nettoyer un pommeau de douche sans le démonter

Nettoyer un pommeau de douche peut être une tâche simple ; en effet, dans la plupart des cas, plutôt que d’enlever votre pommeau de douche, vous pouvez le nettoyer en remplissant un sac en plastique avec une solution de vinaigre et en l’attachant soigneusement sur le cadre de la pomme de douche. Il suffit de le fixer à l’aide d’un élastique ou d’une cravate et de le laisser tremper pendant une heure ou deux.

Une fois le temps de trempage terminé, retirez le sac plastique et faites couler le robinet pour éliminer tout dépôt ou résidu de vinaigre. Pulvérisez ensuite un peu de Produit Multifonction WD-40 pour protéger le pommeau de douche.

Nettoyer un pommeau de douche avec démontage

Si l’écran filtrant de la pomme de douche est bouché, le pommeau devra être enlevé. Il peut généralement être desserré à la main ou simplement en dévissant une ou deux vis. Cependant, comme il se fixe directement à la plomberie, il faut prendre soin de ne pas arracher les raccords rouillés ou d’appliquer trop de pression.

En cas de rouille, il suffit d’appliquer le Super Dégrippant WD-40 Specialist ou, à défaut, le Produit Multifonction sur le joint affecté et d’attendre qu’il soit suffisamment lâche pour l’enlever à la main.

Une fois retiré, tendez la main à l’intérieur de la pomme de douche et retirez le filtre intégré. Laissez-le tremper dans le vinaigre pendant une ou deux heures. En attendant, vous pouvez nettoyer le pommeau de douche à l’intérieur et à l’extérieur avec une brosse à dents à poils doux. Une fois que vous avez terminé ce processus, remontez les composants et pulvérisez avec un lubrifiant silicone. Revissez ensuite sur le tuyau d’eau. Faites couler un peu d’eau pour vérifier la pression et éliminer les résidus restants.

Et voilà, vous savez désormais comment nettoyer un pommeau de douche sans et avec démontage ! Facile, n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à partager vos astuces d’entretien de la salle de bain sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur notre page Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company