Comment nettoyer un miroir sans acheter de produits spécialisés ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Crédits : Bennnn – Adobe Stock

Les miroirs se salissent vite avec des éclaboussures d’eau, des traces de doigts ou tout autre résidu. Il est donc important d’en prendre soin. Mais pas besoin d’acheter de produits spécialisés pour les nettoyer ! Et oui, il existe quelques astuces avec des produits du quotidien pour nettoyer un miroir facilement et sans laisser de trace !

Nettoyer un miroir au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit retrouvé dans chaque foyer ! Il nous sert pour beaucoup de taches un peu comme notre Produit Multifonction, c’est un indispensable du foyer ! Eh oui, il peut également vous aider à nettoyer un miroir.

Pour cela, saupoudrez une petite dose de bicarbonate de soude sur un chiffon humide. Puis, essuyez la surface du miroir avec le chiffon pour lui redonner de l’éclat. Après avoir frotté le chiffon au bicarbonate plusieurs fois sur le miroir, prenez un chiffon propre et sec et essuyez la surface du miroir. Cette méthode donnera à votre miroir une étincelle durable. Simple mais efficace.

Le vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer un miroir.   Il suffit de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau (quantités égales) et de placer la solution dans un flacon pulvérisateur de façon à être plus simple d’utilisation. Pulvérisez la solution diluée sur la surface du miroir pour le nettoyer. Après cette étape, essuyez-le avec un chiffon en microfibre ou un essuie-tout.

Ces deux méthodes élimineront toutes les saletés tenaces du miroir. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait.

Nettoyer un miroir avec du papier journal

Votre papier journal peut être recyclé pour nettoyer un miroir ! Pour cela, faites des petites boules de journal que vous faites ensuite tremper dans de l’eau. Une fois ces boules de papier imbibées, frottez-les sur le miroir en faisant de petits mouvements circulaires. Et voilà, le travail est terminé !

Cette méthode est une des moins chères, cependant le papier journal peut parfois laisser des traces d’encre sur le miroir. Nous vous conseillons donc de tester cette solution sur une petite partie du miroir avant de vous attaquer à l’ensemble de la surface.

Nettoyer un miroir avec WD-40

Ce n’est plus un secret pour vous, WD-40 est votre allié du quotidien !

Pulvérisez un chiffon avec le Produit Multifonction WD-40. Une fois que le chiffon est suffisamment imbibé, essuyez le miroir avec. Et voilà, le tour est joué !

Et en bonus, WD-40 empêchera la buée de se former sur le miroir en déposant un film fin sur la surface. Un deux-en-un ultra efficace et simple d’utilisation. 😉

A vos chiffons, c’est à vous de jouer !

N’hésitez pas à partager vos astuces d’entretien de la maison sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company