6 conseils pour un bon entretien du portail en fer forgé !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Nous vous donnions la semaine dernière quelques conseils pour éliminer la rouille du portail et de la clôture en fer forgé. Aujourd’hui nous poursuivons avec quelques conseils complémentaires pour un bon entretien du portail en fer forgé ! 😉

Comment prendre soin de votre portail et clôture en fer forgé

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous pouvez utiliser pour un bon entretien du portail en fer forgé :

Conseil #1 – Prendre des mesures de protection

Des éléments tels que l’humidité et la pluie peuvent endommager votre portail en fer forgé. Pour pallier ce problème, plusieurs options s’offrent à vous telles que :

  • Appliquer une couche de cire
  • Appliquer une fine couche de scellant protecteur
  • Pulvériser le Produit Multifonction WD-40 après avoir enlevé la rouille

Conseil #2 – Peindre le portail

Comme nous l’avons déjà mentionné, la peinture offre une couche de protection supplémentaire. Elle agit comme une barrière entre l’air et le fer. Elle minimise l’oxydation et, point positif, elle rend le portail plus attrayant. Il est donc utile d’appliquer une peinture pour un bon entretien du portail et de la clôture en fer forgé.

Conseil #3 – Nettoyer le portail

Si votre portail est trop grand, lavez-le avec du détergent à vaisselle et de l’eau tiède. Utilisez une brosse à dents pour frotter la porte et séchez-la avec un morceau de tissu. Ensuite, pulvérisez une légère couche de Produit Multifonction WD-40 pour garder l’humidité à distance.

Conseil #4 – Inspectez régulièrement la porte

L’écaillage de la peinture, la rouille, les fissures, les vis desserrées et les fils ouverts (dans le cas d’un portail électrique) sont les 5 choses les plus importantes que vous devriez garder à l’œil. En cas de fils ouverts, vous pouvez pulvériser le Produit Multifonction WD-40 dans la boîte. Il empêche les étincelles dues à l’humidité et chasse l’humidité du système électrique.

Conseil #5 – Fixer les profilés courbés

Cela pourrait être un peu hors de vos compétences, mais si vous avez un chalumeau, cela peut être fait assez facilement. Il suffit de chauffer la section du portail qui est pliée et de la marteler pour la remettre à son emplacement d’origine.

Conseil #6 – Eliminer les taches de rouille

Besoin d’une action rapide ? Utilisez de la laine d’acier pour enlever la rouille, pulvérisez WD-40 pour empêcher la rouille de s’étendre et enfin, retouchez-la avec de la peinture.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour un bon entretien du portail et de la clôture en fer forgé ! N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company