Les indispensables de la boite à gants

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
boite à gants indispensables

La boite à gants, le fourre-tout de la voiture ! On ne s’y retrouve jamais, mais c’est pourtant un rangement si utile ! On vous donne aujourd’hui les indispensables de la boite à gants à toujours avoir à porter de main. ?

Les immanquables de la boite à gants

 

Les indispensables de la boite à gants Un constat à l’amiable : parce qu’en cas d’accident, mieux vaut avoir les papiers nécessaires pour les assurances ! Moins de blabla, plus d’actions grâce au constat.

Les indispensables de la boite à gants Un chiffon : parce qu’une voiture c’est jamais si propre ! Toujours utile pour éliminer la poussière et nettoyer l’extérieur ou l’intérieur de la voiture.

Les indispensables de la boite à gants Une lampe torche : parce que parfois on doit s’arrêter en pleine nuit pour cause de problème technique ou d’envie pressante.

Les indispensables de la boite à gants Une raclette anti-givre : parce que l’hiver c’est 4 mois dans l’année où tous les jours il faut gratter le pare-brise !

Les indispensables de la boite à gantsUn Produit Multifonction WD-40 : parce qu’il est LE produit multifonction par excellence qui permettra d’arrêter les grincements, de rétablir les contacts, d’atténuer les traces de rayures, de nettoyer les saletés et tellement d’autres choses ! Il existe même en petit format 100 ml pour ne pas prendre trop de place.

Les facultatifs mais si utiles

Les indispensables de la boite à gants Un paquet de mouchoir : parce que la goutte au nez n’est jamais loin !

Les indispensables de la boite à gants Une bouteille d’eau : parce que les embouteillages c’est long, surtout en été, il faut penser à bien s’hydrater !

Les indispensables de la boite à gants Un gel hydroalcoolique : parce que quand on a fini de faire son plein d’essence, c’est toujours mieux de bien se désinfecter les mains.

Les indispensables de la boite à gants Du paracétamol : parce qu’un mal de tête est si vite arrivé !

Les indispensables de la boite à gants Un chargeur de téléphone pour l’allume-cigare : parce que le téléphone c’est le GPS et qu’il ne peut pas nous lâcher en plein roadtrip !

Les obligatoires de la voiture

En plus de tous ces indispensables de la boite à gants, n’oublions pas les obligatoires de la voiture, parce que si on ne les a pas lors d’un contrôle, on risque une amende :

  • La carte grise
  • L’attestation d’assurance automobile
  • La vignette verte (certificat d’assurance) à jour
  • Le permis de conduire
  • Le triangle de signalisation homologué E 27 R
  • Le gilet de sécurité fluorescent et homologué CE
  • Un éthylotest aux normes NF (non amendable, mais tout de même obligatoire)

On vous laisse aller remettre votre voiture en ordre et n’hésitez pas à partager vos indispensables de la voiture sur notre page Facebook ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site ! ?

| NOUVEAUTÉ : inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en cliquant ici : Les indispensables de la boite à gants 😀 |

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company