Comment entretenir efficacement sa trottinette ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
entretenir sa trottinette

Entretenir sa trottinette

Mode de transport reconnu en ville, la trottinette a connu ces dernières années une montée en puissance importante. Elle satisfait ceux qui ont besoin de faire de courtes distances plus rapidement sans se charger d’un vélo. De plus en plus appréciée, on la voit souvent dans les métros, sur le dos des travailleurs ! Afin de pouvoir continuer à dompter le bitume, nous allons essayer de vous montrer comment efficacement entretenir sa trottinette ! Ce n’est pas un secret si un objet entretenu fonctionne mieux et dure plus longtemps. 😉

Au fil de cet article, nous allons étudier quelques mécanismes ayant besoin d’entretien.

Mécanisme 1 : Le loquet de verrouillage/déverrouillage

 

Avant toute manipulation, pensez à travailler dans un espace aéré et à glisser une bâche ou un récipient pour récupérer le trop plein de produit.

Afin de pouvoir ouvrir et fermer votre trottinette, vous avez souvent en bas du tronc du guidon un loquet qui sert au mécanisme de fermeture. Afin de l’utiliser il suffit soit de l’abaisser, soit de le lever. Ce mécanisme a tendance à moins bien fonctionner lorsque la trottinette vieillit et devient usée. Afin de l’entretenir correctement, il vous suffit d’utiliser le Produit Multifonction WD-40. Utilisez la tige d’application pour pulvériser du produit à la base de ce loquet.

Puis activez le mécanisme plusieurs fois de suite pour que le produit pénètre efficacement dans tous le mécanisme.

Mécanisme 2 : La hauteur du guidon

Afin de pouvoir régler la hauteur de votre trottinette, il existe sur le tronc un loquet de verrouillage.  De la même manière que précédemment, il vous suffit de pulvériser un peu de Produit Multifonction WD-40 sur le mécanisme puis de l’ouvrir et le fermer plusieurs fois. Après cette opération, le loquet devrait être plus maniable et plus facile à ouvrir et à fermer.

Mécanisme 3 : Mécanisme du frein

Pour un frein de trottinette en métal, vous pouvez tout à fait pulvériser un peu de produit afin de lubrifier le mécanisme. Comme pour tout autre mécanisme, il faut quand même bien penser à activer l’assemblage afin que la lubrification soit totale. Cela permettra à la matière de ne pas rouiller et de résister plus longtemps dans le temps.

L’utilisation du Produit Multifonction WD-40 sur la trottinette est très pratique. En effet, les pièces métalliques ont besoin de lubrification pour rouler et le produit leur apporte en plus de ça, une protection contre l’humidité et la corrosion. Votre trottinette peut donc continuer à rouler tranquillement jusqu’à son prochain entretien.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive ! Pour comprendre ces 3 étapes pour entretenir sa trottinette, nous vous avons déniché la vidéo d’entretien de Micro Trottinette qui utilise le Produit Multifonction pour l’entretien de ses deux roues ! Dans cette vidéo, vous retrouverez les 3 mécanismes dont nous avons parlés et bien d’autres pour que votre trottinette soit la plus rapide de la ville !

Bon bricolage !

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par E-mail dans la rubrique contact du site !

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company