Comment enlever des taches de goudron de la carrosserie ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Vous venez de rouler sur une route refaite à neuve et malheur (!), vous vous retrouvez avec des taches de goudron sur votre carrosserie ! Si en plus votre voiture est neuve, c’est un désastre ! Mais soyez rassuré, à chaque problème sa solution.  Nous vous donnons aujourd’hui quelques bonnes astuces pour enlever des taches de goudron de la carrosserie.

Enlever des taches de goudron légères de la carrosserie

Vous venez de vous rendre compte que votre carrosserie est pleine de taches de goudron ? Réglez le problème sans tarder avant que le goudron ne sèche trop sur la carrosserie !

En effet, plus le goudron reste sur votre carrosserie, plus il sera dur à retirer. Cela signifie qu’il faudra employer de plus gros moyens pour réussir à le retirer dans son intégralité.

Pour les taches récentes et légères de goudron sur la carrosserie, nous vous conseillons deux méthodes infaillibles : le Produit Multifonction WD-40 ou le White Spirit !

Enlever des taches de goudron avec le Produit Multifonction WD-40

Généralement, les éclaboussures de goudron sont importantes sur le bas de caisse de votre voiture et plus estompées sur les portières. Ce sont ces éclaboussures-là que WD-40 pourra éliminer sans problème !

  1. Pour cela, munissez-vous simplement d’un chiffon (idéalement microfibre) et d’un Produit Multifonction WD-40.
  2. Pulvérisez le produit sur les taches et laissez agir. Plus la tache est importante, plus il faudra laisser agir pour une meilleure efficacité.
  3. Ensuite, frottez à l’aide du chiffon. Vous verrez les taches les plus légères s’estomper instantanément !

Pour les taches les plus tenaces, nous vous conseillons de réitérer l’opération en pulvérisant généreusement le produit et en frottant bien avec le chiffon.

Si toutefois certaines taches persistent, il faudra utiliser des produits plus concentrés (voir deuxième partie de l’article).

Astuce : pensez à nettoyer votre voiture au préalable afin d’enlever les premiers résidus.

La preuve en vidéo :

Enlever des taches de goudron avec du White Spirit

Le White Spirit peut également être un bon moyen de substitution au WD-40 pour enlever des taches de goudron. Cette fois-ci, imbibez un chiffon de White Spirit et frottez la surface à traiter.

Sachez cependant que le White Spirit ne sera pas plus efficace que le WD-40 sur les fortes taches.

Enlever des taches de goudron tenaces de la carrosserie

Si le Produit Multifonction WD-40 n’arrive pas à venir à bout des taches de goudron sur votre carrosserie, il vous faudra alors utiliser un produit plus puissant.

Pour cela, il existe dans le commerce des produits spécifiques qui dissolvent le goudron. Ils sont certes plus onéreux mais devraient pouvoir venir à bout des dernières taches tenaces.

Enfin, vous pouvez également tester un autre produit de la gamme WD-40 Specialist qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron : le Dégraissant WD-40 Specialist.

Sa formule s’évapore moins vite que celle du Produit Multifonction WD-40, ce qui le rend plus efficace pour enlever les taches de goudron tenaces de votre carrosserie.

Si malgré toutes ces astuces vous n’arrivez toujours pas à éliminer les taches de goudron de la carrosserie, nous vous conseillons d’aller vous renseigner auprès d’un professionnel de l’automobile qui saura vous orienter vers des solutions, certes plus onéreuses, mais infaillibles.

Nous espérons que ces bonnes astuces vous aideront à sauver votre carrosserie du goudron ! N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la voiture sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france avec le #wd40france.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company