Comment décoller du chewing-gum d’un jean ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
décoller du chewing-gum

Les chewing-gums sont dans toutes les bouches, mâchés et remâchés à longueur de journée puis jetés… souvent parterre ou, bien pire, collés sur une chaise ou sous une table ! Autant dire que c’est l’horreur lorsqu’on a le malheur de s’asseoir ou de marcher dessus par inadvertance. Plus énervant encore, le chewing-gum peut se retrouver coller au fond d’une poche où il a été oublié avant de passer à la machine à laver. C’est pourquoi nous venons à votre secours et vous donnons la clé pour décoller du chewing-gum d’un jean, d’une chaussure ou d’une surface rigide (sol, table, chaise, …).

Comment décoller du chewing-gum d’un jean ?

Le Produit Multifonction WD-40 est votre allié idéal dans cette situation ! Les étapes sont simples, il vous faudra juste prévoir un temps de séchage.

Pour décoller du chewing-gum d’un jean :

  • Mettez le jean à plat, et pulvérisez généreusement du Produit Multifonction sur le chewing-gum.
  • Laissez le produit pénétrer le chewing-gum et le jean pendant 30 minutes
  • Une fois le temps écoulé (si nécessaire, laissez 45 minutes), venez gratter le chewing-gum à l’aide d’un couteau à bout rond ou d’une règle par exemple.
  • Enlevez le plus gros à l’aide du couteau et pulvérisez de nouveau du produit pour détacher le restant de chewing-gum

Une fois le chewing-gum entièrement retiré, passez le jean à la machine à laver et le tour est joué !

Pour mieux comprendre les instructions, regardez cette vidéo :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=uVviKwRnyko[/embedyt]

Vous souhaitez décoller un chewing gum d’un autre tissu type moquette ou tapis ? Les étapes sont les mêmes que pour le jean. Toujours appliquer généreusement le produit sur le chewing-gum et laisser pénétrer avant de le retirer à l’aide d’une spatule ou d’un couteau à bout rond.

Comment décoller du chewing-gum d’une surface rigide ?

Vous venez de retrouver du chewing-gum collé sur votre sol, sur une table ou bien encore sous votre chaussure ? Les étapes pour le décoller sont encore plus simple que pour les matières en tissus ! Pulvérisez le produit sur la surface à traiter et décoller le chewing-gum à l’aide d’une spatule. En quelques secondes ce chewing-gum incrusté ne devient plus qu’un mauvais souvenir !

Alors, facile n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces du quotidien avec le Produit WD-40 sur notre page Facebook ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site. ?

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company