Comment nettoyer l’acier inoxydable ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
Le Cloud Gate – ou bean, ou haricot – de Chicago est composé de 168 plaques en acier inoxydable

L’acier inoxydable est présent dans notre quotidien : vaisselle, évier, robinet, plaque de cuisson, mais aussi dans le monde professionnel de l’industrie. Nous vous expliquons aujourd’hui comment nettoyer l’acier inoxydable.

L’acier inoxydable, qu’est-ce que c’est ?

L’acier inoxydable, ou plus couramment appelé acier inox ou inox, est un matériau très prisé du fait de ses nombreuses qualités.

Composition :

L’acier inoxydable est un alliage de quatre matériaux : le fer, le chrome, le nickel et le carbone. Plus précisément, l’acier inox est composé au minimum à 10.5% de chrome, au maximum d’1.2% de carbone, et entre 10% et 13% de nickel.

Avantages :

Comme son nom l’indique, il est inoxydable, sauf dans de rares cas comme par exemple lorsque la température dépasse 800°C ! De plus, il est facilement malléable à chaud et peut être gravé. Il est aussi indestructible et indéformable, ce qui explique sa grande utilisation dans l’industrie. L’acier inoxydable est également non corrosif, hypoallergénique (ne provoque aucune réaction allergique sauf cas très rares), écologique et ne demande que très peu d’entretien, ce qui explique ici sa présence chez les particuliers et plus précisément dans nos cuisines.

Comment nettoyer l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable présente l’avantage de ne demander que très peu d’entretien ! Cependant, peu d’entretien ne signifie pas qu’il faut le délaisser. Il mérite quand même d’être entretenu et nettoyer, surtout en cuisine. En effet, l’acier inox reste salissant : il prend facilement les traces de doigts ou bien de graisse. Une fois encore, le Produit Multifonction WD-40 sera votre partenaire idéal pour entretenir tous vous appareils et autre objets faits d’acier inoxydable !

Application

Que ce soit votre frigo, votre poubelle, votre évier ou bien encore votre plaque de cuisson, le Produit Multifonction WD-40 conviendra parfaitement pour leur entretien.

Pour cela, pulvérisez généreusement le produit sur l’ensemble de la surface à entretenir et frottez à l’aide d’un chiffon propre et doux.

Si des taches sont bien incrustées, nous vous conseillons d’utiliser une éponge ou une brosse douce pour ne pas abîmer le matériau.

Il est conseillé de nettoyer régulièrement les surfaces en acier inoxydable pour un entretien facile et rapide et éviter ainsi les taches bien incrustées.

Comment nettoyer l'acier inoxydable ?

A vos chiffons, c’est à vous de jouer ! ?

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company