Comment débloquer un tiroir ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
débloquer un tiroir

Un tiroir difficile à ouvrir voire complètement bloqué ? Nous vous donnons les conseils nécessaires pour débloquer un tiroir facilement !

Tiroir bloqué ?

Il nous arrive souvent de nous retrouver devant une commode en bois dont le bois a vieilli avec le temps ! Ou bien un tiroir dans lequel les poussières et saletés se sont accumulées, encombrant les rails. De ce fait, le tiroir peut parfois peiner à s’ouvrir et nous forçons dessus pour l’ouvrir à chaque utilisation. Pourquoi ? Par habitude ? Par fainéantise ? On a tous déjà eu cette phrase « je le ferai une prochaine fois… ».

Nous vous donnons aujourd’hui les clés pour que cette fois-ci soit la bonne !

Quels outils pour débloquer un tiroir ?

Vous l’aurez certainement deviné, votre meilleur allié pour cet usage reste bien entendu le Produit Multifonction WD-40 !

Pourquoi ?

Car il dégrippe, lubrifie et élimine toutes traces de résidus !

Il pourra ainsi éliminer tous les résidus de poussière et autres saletés accumulées au fil des années dans les glissières du tiroir. Il pourra également dégripper les roues qui coulissent dans le rail du tiroir – si roue il y a – et lubrifiera le rail pour un coulissement continu, sans à-coup. Et en bonus, il supprimera les grincements agaçants pour que vous puissiez ouvrir vos tiroirs sans un bruit !

Sa compatibilité avec le bois, les métaux rigides et les caoutchoucs non poreux lui permet également d’être utilisable sur la plupart des tiroirs.

Nous vous conseillons également de vous munir d’un chiffon pour essuyer les excédents de produits et ne pas tâcher votre sol ou commode.

Comment décoincer un tiroir : mode d’emploi

L’utilisation est simple comme bonjour ! Comme toujours, pensez à bien agiter le Produit Multifonction avant utilisation. Ensuite, ouvrez le tiroir et pulvérisez le produit sur l’ensemble des rails de chaque côté du tiroir. Enfin, faites coulisser le tiroir pour que le produit s’étale bien.

Pour les tiroirs ne disposant pas de glissières (les anciens tiroirs en bois par exemple), ouvrez le tiroir, pulvérisez le produit sur chaque côté extérieur du tiroir et essuyez avec un chiffon pour ne pas que le produit coule sur le sol. Suivant le bois et son niveau d’absorption, nous vous conseillons d’utiliser le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist pour une meilleure efficacité.

Comment débloquer un tiroir ?

Débloquer un tiroir en bois sans glissière avec WD-40

 

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company