Comment débloquer un robinet ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
comment debloquer un robinet, robinet, robinet coincé, robinet bloqué, robinet calcaire, robinet entartré, robinet entretien, décoincer robinet, nettoyer robinet, robinet exterieur, robinet interieur, wd40, dw40, vd40,, wd-40, Produit Multifonction WD-40

Robinet d’intérieur, robinet d’extérieur… ça coince ? Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils sur comment débloquer un robinet grippé, entartré ou pris en masse par la rouille.

Comment débloquer un robinet grippé ?

Les robinets ont tendance à facilement se coincer. Ce fait est encore plus avéré pour les robinets d’extérieur qui sont plus exposés à des facteurs externes tels que le vent, le froid, le gel ou bien encore la pluie.

Si vous ne prévenez pas le grippage du robinet, celui-ci va donc commencer à se coincer. Au début, il sera simplement difficile à dévisser / visser, puis avec le temps, il deviendra pratiquement impossible à ouvrir ou fermer. Les robinets très peu utilisés auront tendance à se bloquer très vite.

Nous vous conseillons donc d’utiliser un produit dégrippant ou lubrifiant tel que le Produit Multifonction WD-40 pour prévenir le grippage des pièces ou débloquer le robinet.

Application

Pour les robinets grippés, l’action de déblocage est simple et rapide, pouvant être effectuée par quiconque, même vos enfants !

Munissez-vous simplement du produit dégrippant et pulvérisez généreusement le produit sur l’ensemble du robinet. Laissez le produit agir quelques minutes puis actionnez le système de robinet. Si votre robinet d’extérieur est complètement bloqué ou pris en masse par la rouille, nous vous conseillons d’utiliser le Super Dégrippant WD-40 Specialist, qui contient une formule efficace pour les cas difficiles tels que ceux-là.

Comment débloquer un robinet ?

Comment débloquer un robinet entartré ?

L’eau, même très peu calcaire, a tendance à obstruer les tuyaux et les robinets. Le calcaire vient se déposer sur les parois jusqu’à l’embout du robinet, rendant l’écoulement de l’eau difficile.

Dans ces cas-là, le Produit Multifonction WD-40 peut être un très bon allié contre le calcaire, vous évitant ainsi d’acheter des produits spécifiques.

Application

L’application peut demander un peu plus d’efforts que pour un robinet simplement grippé. En effet, pour une application des plus efficaces, il est conseillé de démonter partiellement le robinet ou, au minimum, l’embout du robinet.

Une fois l’embout dévissé, pulvérisez le produit dans le tuyau du robinet, dans l’embout et sur les robinets qui régulent l’eau chaude et froide. Vous pouvez utiliser le tube prolongateur du Produit Multifonction pour une application encore plus précise ! Munissez-vous également d’un chiffon afin d’essuyer les excédents de produit et ainsi éviter de tâcher la zone autour.

Laissez le produit agir quelques instants dans le tuyau de robinetterie et sur l’embout. Actionnez ensuite le robinet d’eau et nettoyez l’embout à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse pour éliminer les excédents de calcaire. Enfin, remontez le robinet ; et voilà, le tour est joué !

Comment débloquer un robinet ?

Dernière astuce : le Produit Multifonction pourra ensuite être utilisé avec un chiffon propre pour éliminer les traces de doigts et de calcaire sur l’ensemble du robinet pour le rendre brillant et net.

Alors, facile ? N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site. ?

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company