Comment changer la lunette des toilettes ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Aujourd’hui, focus sur la pièce tabou de la maison mais pourtant si importante… ? On vous donne le processus simple et rapide pour changer la lunette des toilettes et l’entretenir au quotidien.

Comment changer la lunette des toilettes ?

On n’y pense pas souvent, mais la lunette des toilettes peut se changer ! A vrai dire, il est même conseillé de la changer car elle est souvent sollicitée. Heureusement, rien de plus simple pour changer une lunette ! Vous n’aurez besoin d’aucun outil (sauf cas extrême de grippage) ni besoin d’un professionnel. Les étapes sont simples et en plus de ça on vous donne même une vidéo de démonstration !

Changer la lunette des toilettes

Premièrement, il vous faut retirer l’ancienne lunette. Pour cela, en dessous de la toilette se trouve un écrou papillon pour chaque tige de la lunette. Dévissez simplement les deux papillons et retirez-les avec les rondelles. Mettez-les de côté, vous les réutiliserez pour la prochaine lunette.

Une fois la lunette dévissée, retirez-la en la tirant vers le haut. Ensuite, mettez en place la nouvelle, les tiges dans les trous. Remettez les rondelles sur chaque tige et vissez avec les écrous papillons.

Et voilà, votre lunette est comme neuve en à peine 5 minutes ! ?

Pour mieux comprendre le processus, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=C31_5sICh5Q[/embedyt]

Entretenir la lunette des toilettes

Maintenant que vous connaissez les bons gestes pour changer la lunette des toilettes, nous vous donnons quelques astuces d’entretien pour des toilettes propres et silencieuses avec WD-40 !

Astuce 1 : dégripper l’écrou papillon

Si jamais vous avez du mal à dévisser l’écrou papillon de la lunette, utilisez un produit dégrippant comme le Produit Multifonction ou le Super Dégrippant WD-40 pour le dégripper et ainsi faciliter le dévissage.

Astuce 2 : empêcher la lunette de grincer

Votre lunette couine à chaque fois que vous la levez ou l’abaissez ? C’est agaçant on le sait, surtout en plein milieu de la nuit quand vous essayez de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller la famille… Le Produit Multifonction peut être un allié de taille dans cette situation. Pulvérisez le produit sur la charnière des toilettes et les tiges et le tour est joué !

Astuce 3 : nettoyer les toilettes

Des saletés encrassées dans vos toilettes et impossibles à enlever ? Plusieurs utilisateurs ont confirmé que l’application de WD-40 dans la cuvette est efficace contre les saletés incrustées ! Pulvérisez le produit sur la zone à traiter et frottez avec la brosse ! En quelques passages les saletés disparaissent.

Et voilà, vous connaissez toutes les astuces de la pièce la plus importante de la maison ! N’hésitez pas à partager vos proposes photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company