Les indispensables de l’atelier du bricoleur averti !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
indispensables de l'atelier

Il y a deux semaines, nous vous donnions les outils indispensables du bricoleur amateur. Cette semaine, nous revenons avec de nouveaux indispensables de l’atelier, cette fois-ci à destination des bricoleurs avertis ! ? Par bricoleur averti, comprenez par là toute homme ou femme se lançant dans des travaux de rénovations ou de la fabrication pure et dure de meubles et autres objets.

Les indispensables de l’atelier du bricoleur

Une caisse à outils complète

En plus de la quincaillerie et des outils à main indispensables pour tout bricoleur (tournevis, clés, pince, marteau, etc.), le bricoleur averti doit également s’équiper :

  • D’une scie dite égoïne à la denture moyenne pour couper tous types de bois
  • D’une scie à métaux pour les surfaces en acier, en fer ou en inox.
Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !

Scie égoïne (à gauche) | Scie à métaux (à droite)

Vous souhaitez acquérir une scie égoïne ou une scie à métaux ? Vous trouverez une sélection de différents modèles à différents prix ci-dessous :

Scie égoïne :

Premier prix | Milieu de gamme | Haut de gamme

Scie à métaux :

Premier PrixMilieu de gamme | Haut de gamme

Les outils électroportatifs

En tant que bricoleur averti, il vous faudra vous équiper d’outils électroportatifs pour vos travaux de bricolage. Nous vous suggérons une liste d’outils électroportatifs indispensables pour votre atelier :

Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !

La perceuse-visseuse : nous vous l’avions même suggérée en indispensable pour tous bricoleurs ! Elle est l’incontournable de l’atelier, vous facilitant toutes vos actions de perçage ou vissage.

Perceuse Visseuse + accessoires à moins de 100 euros

Perceuse Visseuse à plus de 100 euros

 

 

 

L’outil multifonction : un allier indiscutable puisqu’il regroupe plusieurs accessoires pour de la coupe, du sciage, du ponçage, … un tout-en-un appréciable dans son atelier.

Un perforateur-burineur : idéal pour compléter votre collection, il sera un bon complément de la perceuse-visseuse.

Un pistolet à colle : très utile pour coller le bois, le métal ou le fer.

Pour les plus téméraires, vous pouvez également compléter votre équipement d’outils électroportatifs avec une meuleuse, une scie circulaire, et une scie sabre pour des coupes grossières et difficiles (plus simple qu’une scie égoïne ou à métaux manuelle).

Les pratiques de l’atelier

Par outils pratiques, on entend outil ou objet qui facilitera vos travaux de bricolage et le rangement de votre atelier ou garage.

L’établi

En bon bricoleur averti, il vous faudra également un espace de rangement et de travail pour votre atelier ou garage. Nous vous conseillons donc d’acquérir un établi plus ou moins élaboré afin de ranger toute votre quincaillerie, vos outils à main et vos outils électroportatifs.

L’idéal serait un établi composé d’un panneau et de tiroir pour ranger vos petits outils et d’un espace aménagé en dessous pour votre caisse à outils et vos outils électroportatifs.

Ci-dessous, deux types d’établi idéals pour votre atelier !

Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !

Echelle / Escabeau

Que ce soit pour changer une ampoule, tailler un arbre ou monter sur le toit, l’échelle ou l’escabeau vous seront d’une grande utilité ! Seul bémol, ils prennent un peu de place. Nous vous conseillons donc, pour optimiser l’espace dans votre atelier / garage, de les suspendre au mur.

Il existe également des échelles rétractables avec housse de rangement, plus simple à ranger :
Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !

La gamme WD-40 Specialist

Le meilleur pour la fin, pratique et utile pour tout bricoleur averti : la gamme WD-40 Specialist et ses 9 produits d’entretien développés spécialement pour les professionnels en complément du Produit Multifonction. Nos produits pourront vous épauler dans la plupart de vos actions de bricolage que ce soit de la coupe, du montage / démontage, du nettoyage, du graissage ou tout simplement protéger vos outils de la rouille ou de la corrosion.

Les indispensables de l'atelier du bricoleur averti !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour équiper votre atelier comme il se doit. N’hésitez pas à compléter la liste des indispensables de l’atelier du bricoleur averti sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company