Nettoyer les sièges de voiture : le guide

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Nos sièges automobiles font partie intégrante du design de notre voiture. Il est donc important de les garder propres et nets en les entretenant régulièrement si l’on veut garder un intérieur de voiture attrayant et impeccable. Cependant, une tache de café ou une rayure arrive vite malgré tous les soins et précautions que l’on peut prendre. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques méthodes simples et efficaces que vous pouvez mettre en place pour nettoyer les sièges de voiture.

Nettoyer les sièges de voiture : utiliser un aspirateur

Nettoyer les sièges de voiture : le guide

La première chose que vous devez faire, avant de vous atteler spécifiquement aux sièges, est d’utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de toutes sortes de saletés, de poussière et de débris à l’intérieur de votre voiture. L’aspirateur est censé être utilisé non seulement sur les sièges, mais aussi sur le reste de l’habitacle de la voiture. N’hésitez pas à aller entre les sièges et dans les rainures pour attraper jusqu’à la moindre petite saleté.

Le travail de nettoyage des sièges de voiture

Une fois que vous en avez fini avec votre tour de nettoyage à l’aspirateur, il est temps pour vous de vous mettre au travail sur le nettoyage des sièges de voiture. Pour ce faire, voici le matériel dont vous avez besoin :

  • Un seau d’eau chaude avec un peu de lessive pour la majorité du nettoyage
  • Un seau d’eau froide pour les finitions
  • Une éponge et un chiffon

Premièrement, munissez-vous de l’éponge et plongez-la dans le seau d’eau chaude. Une fois humidifiée, frottez l’éponge sur tous les sièges uniformément et accentuez le geste au niveau des taches pour qu’elles soient toutes bien imprégnées. Attention toutefois à ne pas trop mouiller vos sièges pour ne pas les abîmer.

Lorsque vous avez bien nettoyé vos sièges, prenez le chiffon et plongez-le dans l’eau froide. Ensuite, utilisez-le pour enlever toute la saleté et les taches qui pourraient encore se trouver sur la surface du siège de votre voiture.

Cette manipulation devrait suffire à nettoyer ses sièges de voiture pour un entretien régulier sans taches tenaces.

Nettoyer les sièges de voiture : Les taches tenaces

Pour les taches tenaces que vous ne pouvez pas éliminer avec la précédente astuce, vous devez utiliser différents produits de nettoyage disponibles à cet effet. Cependant, l’utilisation de ces produits peut parfois être décevante en laissant une tache encore plus grande que ce qu’elle était au départ. C’est la raison pour laquelle les experts suggèrent que les automobilistes testent leurs produits de nettoyage sur une petite zone sans importance du siège de voiture, afin de savoir si les résultats sont satisfaisants ou non. Rappelez-vous : le but des produits de nettoyage est de vous aider et non d’aggraver les choses !

La puissance de WD-40 pour nettoyer les sièges de voiture

Outre les produits de nettoyage de voiture, sachez que WD-40 peut également vous aider à éliminer les taches tenaces incrustées sur vos sièges et tapis de voiture !

Vous avez renversé du café sur votre siège ou votre enfant a fait des taches de crayon sur la banquette arrière ? Quelle que soit la nature de la tache, WD-40 peut vous aider. Comme pour les produits de nettoyage, testez toujours d’abord sur une petite surface.

Pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 sur la tache et laissez agir quelques minutes. Une fois le produit pénétré, frottez avec une éponge imbibée d’eau chaude et laissez sécher. La formule du Produit Multifonction devrait suffire à détacher les particules encrassées dans le siège et ainsi éliminer la tache. Cet usage vous évite ainsi d’acquérir un nouveau produit d’entretien pour la voiture.

Qui aurait cru que WD-40 pouvait aider à nettoyer les sièges de voiture !

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien des sièges de voiture sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company