6 astuces pour nettoyer la voiture comme un pro

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

Vous êtes sur la route et là, vous voyez une nouvelle voiture resplendissante. C’est à ce moment-là qu’on se dit tous « il faut vraiment que je nettoie ma voiture ». Mais nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens pour aller nettoyer la voiture tous les mois à la station de lavage ! C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer votre voiture depuis chez vous ! Il faudra cependant vous retrousser les manches car cela peut prendre un peu de temps. Mais votre voiture en vaut certainement la peine ! 😉

Étape #1 : nettoyer la voiture avec un nettoyeur haute pression

Mouillez d’abord votre voiture avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage sur la puissance maximum. Appliquez ensuite un produit nettoyant tel qu’un shampoing pour carrosserie et frottez à l’aide d’un gant en microfibre. Frottez bien les endroits souvent sales tels que la calandre, les jantes et les phares. Puis rincez de nouveau à l’aide du nettoyeur haute pression.

Attention : l’une des plus grosses erreurs que la plupart des gens font pour nettoyer la voiture est d’utiliser du liquide vaisselle ou du détergent. Bien que ces nettoyants puissent enlever la saleté, ils enlèvent également le vernis et rendent la peinture vulnérable à la rouille.

Étape #2 : enlever la saleté des rayures

Une fois votre voiture nettoyée, vous verrez apparaitre l’oxydation et les rayures sur la peinture de la carrosserie. Bien que le lavage de la voiture enlève les saletés, la poussière plus fine reste dans les rayures. Vous aurez donc besoin de nettoyer la voiture plus en profondeur pour éliminer cette saleté tenace à l’aide d’un kit d’argile composé d’un bloc d’argile et d’un lubrifiant.

Pressez l’argile dans la paume de votre main et vaporisez le lubrifiant dessus. Maintenant, frottez-le sur les rayures. Ceci enlèvera les résidus du dernier cirage et restaurera le lissage de la peinture. Plus les rayures sont profondes, plus le nombre de fois où vous devrez utiliser un nouveau morceau d’argile sera grand. Lorsque l’argile devient grise, cela indique que la saleté est en train d’être éliminée.

Étape #3 : utiliser WD-40 pour nettoyer la voiture

Le Produit Multifonction WD-40 peut également vous aider à nettoyer la voiture et éliminer la saleté des rayures. En plus de nettoyer la saleté, l’huile et la crasse de la surface de la voiture, il est également utilisé pour empêcher les pièces métalliques de rouiller. Avec une seule pulvérisation de ce lubrifiant, vous pouvez non seulement nettoyer la surface d’une voiture, mais aussi empêcher les éléments corrosifs d’agir dessus. Il suffit de le vaporiser sur les rayures et frotter la saleté avec une laine d’acier. Pulvérisez une deuxième couche et laissez sécher. Cela empêchera les particules de saleté et la rouille de s’attacher à la surface de la voiture.

Lien utile : effacer les rayures avec WD-40

Étape #4 : polissage

Le polissage est différent du cirage. Bien que cette étape soit facultative, elle permet d’éliminer les rayures plus légères de la surface de la voiture. Vous n’avez pas besoin d’un polisseur pour cette étape. Versez un peu de produit de polissage sur un tampon et appliquez-le sur toute la voiture.

Étape #5 : Cirer pour protéger la beauté de la voiture

Pour nettoyer la voiture complètement, il faut également cirer la carrosserie. La cire protège la voiture des rayons UV et empêche la décoloration. Elle protège également la peinture contre les fientes d’oiseaux. Appliquez une petite quantité de cire sur un chiffon doux et frottez en mouvements circulaires. Il existe deux types de cire : l’une qui donne un fini blanc brillant et l’autre qui donne un fini lustré. Selon la couleur de la peinture de votre voiture, vous pouvez choisir n’importe laquelle.

Étape #6 : Nettoyer les fenêtres

Enfin, pour finir de nettoyer la voiture, il faut vous attaquer aux fenêtres. Utilisez un lave-vitre commun ou du savon et de l’eau. Si les fenêtres sont vraiment sales, vous pouvez utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour enlever tous les résidus de crasses, gras et autres saletés. Attention cependant à bien enlever les excès de produit pour ne pas laisser un film gras sur vos vitres.

Astuce WD-40 pour nettoyer la voiture

Vous avez du mal à enlever les autocollants sur votre pare-brise ou part-choc ? Ne vous inquiétez plus, WD-40 peut encore vous aidez dans cette tache ! Il suffit simplement de pulvériser le produit sur l’autocollant, de le laisser agir puis de le retirer facilement avec l’aide d’un couteau ou toute autre surface plate (telle qu’une carte par exemple).

C’est à vous de jouer maintenant ! Vous avez toutes les cartes en main pour réussir à nettoyer la voiture à domicile comme un pro !

Le Produit Multifonction WD-40 est assez résistant pour être utilisé sur n’importe quelle surface de la voiture, y compris le moteur. Il offre une protection de six mois contre la saleté et la rouille. Vous n’aurez donc plus qu’à laver et cirer votre voiture une fois par mois et WD-40 s’occupera du reste.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces de nettoyage de la voiture sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company