Effacer les rayures avec WD-40® : mythe ou réalité ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
effacer les rayures

Vous l’avez certainement déjà entendu : WD-40 efface les rayures de votre carrosserie ! Produit miracle ? Oui certainement, mais clarifions un peu ce fait dans ce nouvel article « effacer les rayures sur la carrosserie avec WD-40 ».

Effacer les rayures sur la carrosserie

Il n’y a rien de pire qu’une rayure sur sa voiture ! Une fois qu’on l’a vu, on ne voit plus que ça ! Ça devient même problématique lorsque l’on souhaite revendre la voiture… mais existe-t-il une solution miracle pour effacer les rayures de la carrosserie ?

Solution miracle ? Et bien non ! Les choses ne sont jamais simples vous vous en doutez. Il existe cependant des produits adaptés pour atténuer les rayures ainsi que des produits dit de substitution si vous n’avez pas le temps et les moyens d’acheter un produit adapté.

Effacer les rayures avec des produits à la maison

Peu importe le produit que vous utiliserez, nous vous conseillons toujours d’utiliser un chiffon doux et propre afin de ne pas abîmer encore plus la carrosserie.

Les produits cités ci-dessous vous permettrons d’atténuer les micro-rayures sur votre carrosserie. Pour effacer les rayures plus profondes et de manière définitive, il faudra utiliser du matériel approprié voire même vous rendre chez un professionnel.

L’avantage des solutions proposées ci-après relève avant tout du prix et de la rapidité d’action. En effet, ce sont des produits du quotidien que vous pourriez trouver facilement chez vous et à moindre coût.

Effacer les rayures avec du dentifrice

Mettez le dentifrice sur le chiffon propre au niveau de votre index et appliquez sur la rayure à traiter.

Effacer les rayures avec des cendres de cigarettes

Humidifiez légèrement le chiffon et faites-en une boule. Saupoudrez la boule de cendres de cigarette et appliquez ensuite sur la rayure à traiter.

Effacer les rayures avec WD-40

Pulvérisez directement le Produit Multifonction WD-40 sur la rayure ou appliquez-le au préalable sur un chiffon doux puis polissez la rayure.

Ces trois solutions sont un bon dépannage pour les micro-rayures que l’on souhaite faire disparaitre en un instant ! Mais bien évidemment ce ne sont pas des produits miracles. Pour effacer les rayures de manière définitive il vous faudra utiliser des produits plus adaptés.

Effacer les rayures avec des produits adaptés

Stylo / pâte de retouche

Il existe des stylos ou des pâtes pour effacer les rayures de votre carrosserie, souvent vendu en kit avec un set d’éponges de polissage. Vous pouvez en trouver chez un spécialiste de l’automobile ou sur internet. Les prix varient selon si ce sont des stylos universels ou adaptés à la couleur de votre voiture. La plupart de ces stylos sont efficaces sur des petites rayures. Lorsque les rayures sont trop profondes, le stylo ne suffit plus à camoufler.

Peinture

Si la rayure est trop profonde et que la peinture est abîmée, il faudra dans ce cas poncer la partie abîmée avec du papier de verre et repeindre de la teinte de votre voiture en faisant attention à ne pas dépasser de la rayure.

Professionnel : le carrossier

Enfin, si les dégâts sont trop importants, vous ne pourrez pas échapper au carrossier. Le coût sera bien sûr élevé, mais votre voiture en ressortira comme neuve !

Astuce WD-40 : même si WD-40 ne fait qu’atténuer les micro-rayures, il protègera les rayures contre l’apparition de la rouille ! N’hésitez donc pas à couvrir toutes vos rayures du produit afin de les protéger durablement et ainsi ne pas les aggraver.

Vous connaissez d’autres astuces pour effacer les rayures de la carrosserie ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company