Astuces d’entretien du bateau avec WD-40®

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...
astuces dentretien du bateau avec wd 40

Nous sommes en pleine saison estivale, période durant laquelle les bateaux sont de sortis ! Nous vous donnons aujourd’hui toutes les astuces d’entretien du bateau avec les produits WD-40.

Le Produit Multifonction WD-40 : l’outil indispensable pour l’entretien du bateau

Chasser l’humidité sur le bateau

Le Produit Multifonction WD-40 s’avère très utile puisque sa fonction première, chasser l’humidité, est indispensable sur le bateau ! Grâce au Produit Multifonction, protégez le moteur du bateau de l’humidité notamment lorsque vous hivernez le bateau.

Protéger les éléments du bateau

Protégez également les différents éléments exposés à l’air marin et à l’eau de mer contre la corrosion et le sel ! Vous pouvez par exemple appliquer le produit sur les winchs du bateau ou bien encore sur les parties métalliques telles que la barre de navigation.

Lubrifier et dégripper les pièces mécaniques du bateau

Le Produit Multifonction vous servira également pour supprimer tous les grincements se trouvant sur votre bateau mais également pour débloquer les mécanismes coincés.

Eliminer les résidus des pièces du bateau

Enfin, nettoyez les différents éléments de votre bateau avec le Produit Multifonction WD-40 et éliminez le sel et autres salissures. Par exemple, éliminez le sel présent sur les cadènes du mât.

Astuces d'entretien du bateau avec WD-40

Les avantages à utiliser le Produit Multifonction sur le bateau

Mais pourquoi avoir le Produit Multifonction sur votre bateau ? Pour deux raisons majeures :

  1. Le produit ne prend pas beaucoup de place, utile lorsque les rangements sur le bateau sont limités
  2. Le produit est multifonction, c’est un produit polyvalent qui procurera plusieurs avantages / fonctions (citées précédemment) sans besoin d’appliquer d’autres produits d’entretien

En bref, le produit vous évitera d’acquérir d’autres produits d’entretien coûteux et encombrants.

Si vous souhaitez cependant utiliser des produits plus spécifiques pour l’entretien de votre bateau, nous vous conseillons d’utiliser les produits de la gamme WD-40 Specialist tels que le Super Dégrippant pour les pièces prises en masse par la rouille, le Nettoyant Contacts pour les tableaux électriques ou le contacteur à clés du bateau et la Graisse Blanche qui lubrifie durablement avec une forte résistance à l’eau.

Vous connaissez désormais quelques astuces d’entretien du bateau qui vous faciliteront votre quotidien cet été ! N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces d’entretien du bateau sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. 😉

À propos de WD-40

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et commercialisant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de foyers du monde entier.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company