Top 10 des utilisations du WD-40® pour jeux et matériels pour enfants

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
loading...Loading...

On revient aujourd’hui avec un nouveau top 10 des utilisations du Produit Multifonction WD-40, cette fois-ci appliquées aux jeux et matériels pour enfants. Laissez exprimer la créativité de vos enfants et ne vous souciez plus des dégâts qu’ils pourraient occasionner dans votre maison, le Produit Multifonction est là pour vous aider !

#1 Pastels, Crayola, …

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Le Produit Multifonction WD-40 aide à éliminer les traces de pastel sur les murs, papiers-peints, tapis, meubles en contreplaqué, plastiques, jouets, tableaux noirs, verre, portes vitrées, tables en plastique, murs en pierres, tableau de bord, surfaces en vinyle, Formica, objets céramiques… en bref, pratiquement toutes les surfaces avec lesquelles le WD-40 est compatible !

#2 Terrains de jeux

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Le Produit Multifonction WD-40 peut également être utilisé pour lubrifier les pièces mobiles du matériel pour terrains de jeux.

#3 Chewing-gum et pâte à modeler

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Les enfants / ados adorent le chewing-gum mais lorsqu’il n’a plus de goût, ils ont parfois tendance à s’en débarrasser au premier endroit qu’ils trouvent. Ne vous inquiétez plus ! Le Produit Multifonction aide à enlever le chewing-gum sur le papier-peint, sur le linoléum, sur les sièges d’autobus scolaire, collés sous les tables, sur les sièges auto… en bref, sur beaucoup de surfaces, y compris sur les surfaces en tissus.

Cette astuce est également valable pour les résidus de pâte à modeler que vous pouvez retrouver un peu de partout dans la maison ou parfois dans la voiture.

#4 Traces noires au sol

Le Produit Multifonction WD-40 aide à éliminer les marques noires de patins à roulettes ou autres chaussures sur les sols de la maison.

#5 Les tapis tâchés

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Les tapis sont de supers éléments de décoration, ils habillent une pièce mais l’angoisse de les tacher est toujours présente, d’autant plus lorsque l’on a des enfants ! Sachez que le Produit Multifonction aide à éliminer la plupart des taches sur les tapis : la colle, les bonbons à la gelée, le chewing-gum, les traces de ketchup… Pulvérisez le produit sur la tache et laisser agir quelques minutes. Vous pourrez ensuite retirer plus efficacement les résidus qui tachent votre tapis.

#6 Débloque les blocs de Lego

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Les Lego sont un des jeux favoris des enfants ! Mais quand ils se bloquent, la crise de nerf arrive vite. Ne perdez plus de temps à essayer de les débloquer en vain et utilisez le Produit Multifonction WD-40 pour les décoincer !

#7 L’équipement de bébé

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Le Produit Multifonction WD-40 peut également vous être utile pour tout l’entretien de l’équipement de bébé ! Il permet de lubrifier les roulettes des lits d’enfants, des poussettes, des berceaux, des trotteurs et empêche le lit de bébé de grincer.

#8 Balançoires

Top 10 des utilisations du WD-40 pour jeux et matériels pour enfants

Il est également utile de faire un focus sur la balançoire, l’un des jeux préférés des enfants. La balançoire étant en extérieur, elle est vite exposée aux conditions climatiques telles que la pluie, le gel, le froid… Pensez donc à l’entretenir avec le Produit Multifonction WD-40 : il permet de lubrifier les éléments de balançoires pour les empêcher de grincer et protège les chaînes de la rouille et de la corrosion.

#9 Elimine les taches de Fil Fou

Nous avons tous jouer au moins une fois avec ces bombes de fils qui s’accrochent de partout sur nos vêtements, nos cheveux et nos meubles. Sachez que vous pouvez vous servir du Produit Multifonction WD-40 pour éliminer les résidus de « Fil Fou » sur la plupart des surfaces. Vos enfants peuvent ainsi profiter sans crainte de tout tacher.

#10 Doigts coincés ? En dernier recours : WD-40

Enfin, dernière astuce pour enfant à utiliser en cas d’extrême nécessité : utilisez le Produit Multifonction pour décoincer les mains ou doigts coincés de vos enfants dans des trous, tuyaux ou entre des barres étroites de cages d’escalier. Le produit permettra ainsi de faire glisser la main ou le doigt plus facilement de la même manière que l’astuce pour retirer une bague de son doigt. Attention cependant à bien laver la main de votre enfant directement après l’avoir décoincée avec beaucoup de savon. C’est pourquoi nous vous donnons cette astuce en dernier recours avant d’appeler les pompiers.

Vous connaissez désormais les 10 meilleures utilisations du Produit Multifonction WD-40 pour jeux et matériels d’enfants. N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook ou par email dans la rubrique contact de notre site. ?

Avis de non-responsabilité : les utilisations du Produit Multifonction WD-40 décrites dans cette liste ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et des offres exclusives !

© 2018 WD-40 Company