tracking

Comment polir la carrosserie de votre voiture ?

Vous êtes des maniaques de la voiture, des maniaques du nettoyage ? Vous voulez mieux entretenir votre voiture ? Cet article est fait pour vous ! Vous savez qu’avec un entretien régulier, même une vieille voiture peut avoir fière allure. Pour avoir une voiture toujours parfaite, il est important de la laver au moins une fois par mois. Lorsque la voiture est nettoyée et polie, toute l’humidité sèche rapidement et le risque de corrosion du métal est réduit. Grâce à un entretien adéquat et à une inspection périodique, vous économisez de l’argent et votre voiture restera en bon état au fil du temps et aura toujours l’air comme neuve. Découvrez comment polir la carrosserie de votre voiture.

Comment polir la carrosserie de votre voiture ?

Le polissage de la carrosserie est une opération délicate qui peut prendre un peu de temps. Avant de commencer, vous devez donc vous assurer que vous disposez d’au moins 3 heures devant vous. Pour que votre voiture reste visuellement brillante, vous devez la polir tous les 2 ou 3 mois. Pour polir votre carrosserie, suivez ces 3 étapes :

  1. Laver
  2. Sécher
  3. Polir

Matériel nécessaire au polissage de la carrosserie :

Nettoyer la voiture

Avant de polir la carrosserie de votre voiture, vous devez la laver soigneusement pour enlever toute la saleté accumulée. Garez la voiture à l’ombre et évitez les rayons du soleil pendant que vous lavez votre voiture.

Favorisez les lavages au nettoyeur haute pression plutôt qu’au lavage automatique. En effet, les rouleaux des lavages automatiques ont tendance à créer des micro-rayures sur votre carrosserie à force d’utilisation.

Polir la carrosserie

Après avoir séché votre voiture avec une peau de daim ou un tissu en coton, appliquez la cire que vous avez choisie pour votre carrosserie et commencez la phase de polissage par des mouvements circulaires jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Pour nettoyer puis faire briller les garnitures chromées de votre voiture, comme les jantes, le Produit Multifonction WD-40 est le produit idéal. Le Produit Multifonction WD-40 offre une protection contre l’humidité et ses effets corrosifs. De plus, grâce à sa formule, le nettoyant peut nettoyer non seulement les jantes, mais aussi la carrosserie sans laisser de résidus corrosifs.

Pour encore plus de brillance sur vos chromes, vous pouvez également utiliser le Cire & Polish de la gamme WD-40 Specialist Moto. Créé avant tout pour l’entretien de votre deux-roues, il est idéal pour donner une brillance extrême sur tous vos chromes. Grâce à sa formule enrichie en Cire de Carnauba, il apporte une brillance extrême aux éléments chromés. Attention toutefois, il ne protège pas de la corrosion comme le Produit Multifonction.

Et voilà, votre voiture étincelle de mille feux comme au premier jour !

Rappelez-vous, prenez en soin et nettoyez-là une à deux fois par mois (intérieur et extérieur) et polissez votre carrosserie tous les deux à trois mois.

N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien de la voiture sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Derniers tutos

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673