Combien de fois utilisez-vous une serrure dans une journée ? Que ce soit pour votre porte d’entrée, porte de garage, portillon, … les serrures sont de partout ! Et à force d’utilisation, elles s’encrassent, s’abîment, se corrodent et se grippent. Pour palier à cela, WD-40® a développé un lubrifiant pour serrure afin d’entretenir tous types de cylindre et de prolonger leur durée de vie. Découvrez aujourd’hui les caractéristiques et avantages du Lubrifiant Serrures Anticorrosion WD-40 SPECIALIST® et pourquoi il est important de l’utiliser.

Caractéristiques et avantages de notre lubrifiant pour serrure

Le Lubrifiant Serrures WD-40 SPECIALIST® a été spécialement développé pour l’entretien de tous types de cylindres. A l’aide de sa formule sans graisse ni silicone, il pénètre par capillarité dans tous les micro-mécanismes des serrures sans les encrasser. Outre son pouvoir débloquant instantané, il offre une action préventive qui assure le fonctionnement des pièces mobiles et protège durablement de la rouille, y compris en conditions extérieures.

Avantages clés :

  • Anticorrosion
  • Anti-usure
  • Lubrification propre
  • Compatibilité tous cylindres
  • Multiplie par 100 le nombre de cycles de fermeture d’une clé

Comment utiliser le Lubrifiant Serrures ?

Notre lubrifiant pour serrure est idéal pour les professionnels tels que les serruriers ou les responsables maintenance. Plus largement, le produit convient parfaitement pour l’entretien de serrures fréquemment utilisées et mises à rude épreuve du fait, par exemple, de conditions extérieures extrêmes (froid, gel, poussière, …). Grâce à son Spray Double Position, il s’appliquera facilement et précisément dans la serrure en position tube relevé.

Conseils d’utilisation :

Tout d’abord, munissez-vous d’un chiffon pour essuyer les excédents de produit si nécessaire. Saisissez l’aérosol, agitez-le afin de bien mélanger ses composants et relevez le tube pour une application précise. Pulvérisez le produit directement dans le trou de la serrure et laissez agir. Actionnez le mécanisme avec la clé afin que le produit pénètre bien.

Attention, il est recommandé de toujours entretenir une serrure avec le même type de lubrifiant.

N’attendez pas que votre serrure se bloque, et commencez dès maintenant à utiliser le produit lubrifiant pour protéger le mécanisme cylindrique et ainsi prolonger la durée de vie de la serrure !

Quels sont les avantages d'un lubrifiant pour serrure ?

Quelques exemples de destinations

Le Lubrifiant Serrures convient pour de multiples utilisations. La plus évidente reste les serrures de porte, mais il convient également pour les cylindres de véhicules (voiture, camping-car, camion…), cadenas, coffres, engins agricoles ou de travaux publics, serrures de mobilier…

A vos verrous, c’est à vous de jouer !

N’hésitez pas à partager vos propres photos, vidéos et astuces sur notre page Facebook, ou par e-mail dans la rubrique contact de notre site.