Aurélien Fontenoy, ancien athlète de VTT Trial, cumulant trois titres de Champion du Monde Junior et trois titres de Vice-Champion du Monde Senior est désormais un Youtubeur reconnu dans le monde du vélo avec plus de 790 000 followers. Il réalise des vidéos avec toutes sortes de vélos (VTT, BMX, etc.) et se lance des défis plus fous les uns que les autres pour toujours se surpasser mais aussi pour la bonne cause !

Le dimanche 17 janvier 2021, c’est pour l’association Rêves, qui réalisent les rêves des enfants malades, qu’il s’est lancé le défi fou de grimper la Tour Trinity (Quartier de la Défense, Paris) à vélo ! WD-40 soutien l’athlète au quotidien pour l’entretien de ses vélos et a encore été fier d’être à ses côtés pour accomplir ce challenge. (Re)Découvrez l’ascension d’Aurélien…

L’association Rêves

L’association Rêves est une association a but non lucratif qui accompagne les enfants et adolescents gravement malades pour réaliser leurs rêves. Ils permettent ainsi à des centaines d’enfants de s’évader des hôpitaux et de la maladie pour vivre leur vie et accomplir leur rêve ! Ils espèrent ainsi redonner confiance en l’avenir à ces enfants pour qu’ils continuent de se battre contre la maladie.

Le défi fou d’Aurélien : gravir à vélo la Tour Trinity

Cette fois-ci, c’est le rêve de Noa qui a été exaucé. Fan de VTT Trial, son rêve était de rencontrer le grand champion Aurélien Fontenoy. Et pour marquer le coup, Aurélien a tapé fort ! Il s’est lancé le défi de gravir la Tour Trinity à VTT le plus rapidement possible pour faire de ce jour un souvenir inoubliable pour Noa !

La Tour Trinity

La Tour Trinity est un building d’affaires se trouvant en plein cœur du quartier de la Défense, à Paris. Aurélien s’est lancé le défi fou de gravir la tour à vélo, soit :

  • 140 mètres de haut
  • 33 étages
  • 768 marches

Le tout le plus rapidement possible, sans poser le pied par terre. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu puisqu’il a même été diffusé sur les journaux télévisés nationaux !

Le défi fou d’Aurélien : gravir à vélo la Tour Trinity

Défi relevé haut la main

Le Dimanche 17 janvier 2021, Aurélien a relevé ce défi haut la main, devant les yeux émerveillés de Noa et de millions de français à la télé ! Malgré les douleurs musculaires, c’est la motivation pour Noa qui l’a conduit à réussir son défi en 30 minutes et 2 secondes, jusque sur le toit de la Tour Trinity.

Sans plus attendre, découvrez son exploit en vidéo, qui a déjà récolté des milliers de vues sur YouTube :

WD-40 est fier de soutenir Aurélien Fontenoy et d’avoir participé au rêve de Noa !

Et si comme lui vous souhaitez apprendre à grimper des escaliers à vélo pour accomplir des défis inédits, regardez sa nouvelle vidéo tuto à ce sujet !

N’hésitez pas à suivre Aurélien Fontenoy sur YouTube pour retrouver tous ses défis fous et à suivre tous nos tutos vélo sur notre site et sur nos réseaux sociaux Instagram & Facebook !