tracking

5 bonnes résolutions bricolage 2020 !

Depuis deux ans maintenant nous vous partageons les bonnes résolutions bricolage de l’année. Cette année, nous ne dérogeons pas à la règle et revenons avec 5 résolutions pour 2020 !

Tu stopperas tous ces grincements inutiles

Ne repoussez plus les petits problèmes du quotidien à demain et agissez dès aujourd’hui ! Finissez-en aujourd’hui avec ces grincements incessants de la maison avec notre bonne résolution bricolage numéro une.

Munissez-vous de votre meilleur allié : le Produit Multifonction WD-40 ! Un de ses usages le plus connu permet de stopper les grincements d’une porte en un coup de spray. Pour cela :

  1. Agitez bien le produit.
  2. Pulvérisez-le sur les gonds de porte à l’aide du tube prolongateur.
  3. Essuyez l’excédent de produit avec un chiffon ou un essuie-tout pour éviter que le produit coule sur la porte ou le mur.
  4. Ouvrez et fermez la porte pour que le produit pénètre.

Vous sentez la différence ? Le mouvement est fluide et sans un bruit !

Vous pouvez faire de même sur les portières de voitures et les charnières de portes de placard.

Autre astuce : vous pouvez également pulvérisez du Produit Multifonction WD-40 dans la gâche de la serrure pour la nettoyer et faciliter son ouverture.

Tu réapprovisionneras ton stock d’outils

Un bon bricoleur détient de bons outils ! Pensez donc à renflouer votre caisse à outils avec ceux qu’ils vous manquent. Pour cela, vous pouvez relire notre article sur les indispensables de l’atelier et du bricoleur averti.

Et n’oubliez pas la gamme WD-40 Specialist pour compléter votre collection ! Les produits WD-40 Specialist vous accompagnent dans tous vos travaux d’entretien et de bricolage, de l’entretien de la voiture aux gros travaux de rénovation.

Tu organiseras ton garage

On considère souvent le garage comme un espace « fourre-tout » dans lequel on range les outils manuels, les outils mécaniques et électriques, les vélos, la voiture, les cartons de vieilles affaires que l’on n’ose pas jeter… bref, le garage devient vite désorganisé.

Cette année, motivez-vous avec notre bonne résolution bricolage numéro trois et rangez tout votre garage ! Créez par exemple un espace dédié aux petits outils dans lequel vous accrocherez vos clés, vos tournevis, vos pinces, et autres outils à main.

5 bonnes résolutions bricolage 2020 !

En bonus, retrouvez ci-dessous une vidéo d’Anthony de l’Instant des Copeaux qui vous donne quelques conseils pour aménager votre atelier et créer un meuble de rangement :

Tu partageras ton savoir-faire avec les plus jeunes

La passion du bricolage se transmet de génération en génération. Cette année, ne bricolez plus seul et impliquez votre famille, vos enfants, neveux et nièces ! C’est en apprenant avec vous qu’ils se débrouilleront par eux-mêmes une fois adulte.

Commencez par des petites tâches simples telles que la bonne résolution numéro une pour ensuite aller vers de plus gros projets de DIY tels que la fabrication d’une planche à découper ou d’un meuble !

Tu appelleras un professionnel quand tu n’y arrives pas

Enfin, soyez prudent et ne vous attelez pas à quelque chose qui n’est pas de votre ressort. Suivez notre dernière bonne résolution bricolage : faites appel à un professionnel ou à un proche plus expérimenté pour vous lancer dans de plus gros projets de rénovation.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces bonnes résolutions ! Et n’hésitez pas à partager vos autres bonnes résolutions de bricolage avec la communauté sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france.

Derniers tutos

Nous Contacter

WD-40 Company
Europarc du Chêne
11 rue Edison
Bron cedex
69673